Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EQUITE DE GENRE ET DIVERSITE EN DOUANE : Des administrations douanières sensibilisées à Lomé

«L’équité de genre et la diversité en douane », tel est le thème de l’atelier sous régional organisé, 03 au 07 juillet prochain, à l’Office togolais des recettes (Otr), par l’Organisation mondiale des douanes (Omd).

Des acteurs des administrations douanières du Ghana, de la Côte d’Ivoire et du Togo sont réunis à Lomé, en atelier de sensibilisation sur les questions liées au genre au sein de leur milieu de travail.

Cette rencontre sous régionale qui va durer la semaine (03 au 07 juillet 203), vise à édifier les participants « sur différents modules liés à la problématique du genre au sein les administrations douanières ».

Il s’agit, selon les organisateurs, de mettre en lumière l’importance de l’égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine douanier. Les participants vont, au cours des travaux, approfondir et partager leurs connaissances sur les meilleures pratiques pour promouvoir l’équité et la diversité au sein de leurs administrations respectives.

A l’ouverture des travaux, le 03 juillet dernier, le Commissaire des Douanes et Droits Indirects de l’OTR, Atta-Kakra Essien, a expliqué que cet atelier était une belle illustration de la collaboration agissante entre les pays voisins que sont la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo, mais aussi et surtout avec l’Omd.

Notons que la cérémonie d’ouverture s’était déroulée en présence de plusieurs expertes chargés des questions d’égalité du genre et de la diversité à l’Omd, de la Première conseillère, représentante de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Mme Domenica Preysing.

@macite.tg        

Partagez cet article

A découvrir