Votre Journal d'information -

24 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Santé : Le club RFI veut éradiquer les faux médicaments

La lutte contre les faux médicaments est depuis un moment le cheval de bataille du club RFI Togo pour une meilleure santé de la population togolaise. C’est la vie de millions de personnes qui est concernée par ce fléau qui gangrène la société togolaise. La section Togo du club Radio France Internationale(RFI) continue ses actions de terrain.

Pour cette année, le club prévoit de descendre sur le terrain et de s’entretenir avec les populations de la préfecture de l’Ogou1, dans la région des plateaux, sur les dangers de la prise des médicaments de rue. Avec le soutien de Mme Yawa Kouigan, maire de Ogou1, une délégation du club RFI séjournera dans la ville   d’Atakpamé du 18 au 20 août prochain, pour cette sensibilisation qui a pour thème ” Les faux médicaments, un crime contre l’humanité “.

Pour Bienvenu AMOUH, Coordinateur national du club Rfi Togo, la vision est d’amener les populations à prendre conscience des dangers que représentent les médicaments de rue sur leur santé. Quoi qu’il en soit, les mesures d’hygiène ne sont pas à chaque fois au rendez-vous en termes de protection de ces médicaments.  ” L’objectif est d’aller au fin fond du pays pour faire comprendre aux populations qu’il est temps de dire à ces produits de la rue qui tuent plus que les armes ” a-t-il précisé

Pour les organisateurs de cette campagne, les étalages de faux médicaments se retrouvent à chaque coin de rue dans presque toutes les villes du Togo. L’initiative va s’appesantir plus sur les risques de consommation des produits pharmaceutiques d’origine douteuse.

A noter qu’au cours de ces rencontres d’échanges, des conférences débats, des jeux-kermesses, caravane suivie de sensibilisation à travers les artères de la commune de l’Ogou1 ainsi que Eco Jogging.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir