L’Association Chrétiens, Citoyenneté, Droits et Devoirs (CCDD) s’est réjouie ce jeudi à travers un communiqué de presse du déroulement paisible de la campagne électorale en cours dans notre pays depuis le 13 avril 2024, en vue des élections Législatives et Régionales d du 29 Avril prochain.
« CCDD note avec satisfaction, le calme et l’ambiance paisible dans lesquels se déroulent les activités de cette campagne » affirme le communiqué du CCDD signé de son Président Pierre Claver Akolly DEKPOH.
L’Association Chrétiens, Citoyenneté, Droits et Devoirs (CCDD) a invité tous les acteurs impliqués dans le processus électoral en cours « à maintenir le cap pour un aboutissement heureux et paisible des élections Législatives et régionales à venir ».
Le CCDD n’a pas manqué d’adresser ses félicitations à tous les acteurs politiques et à leurs militants pour leur sens de responsabilités, de civisme et de retenu qui se dégage dans les activités de la campagne
« A cet effet, il s’avère important que chacun cultive les vertus de la cohésion sociale, du civisme et éviter les propos haineux ainsi que les atteintes à la vie privée des personnes » poursuit le communiqué de presse de ce jour.
Une opportunité également pour le Président du CCDD, Pierre Claver Akolly DEKPOH « d’inviter dans cette période particulièrement sensible, les médias à jouer leur rôle d’information et d’éducation de la population dans les règles éthiques et déontologiques de leur profession pour des élections apaisées où seul le Togo sera gagnant ».
Reconnaissant le rôle prépondérant que jouent les Forces de sécurité dans le cadre des élections dans tous pays, le CCDD s’est tout d’abord félicité du travail remarquable accompli jusqu’à présent par les Forces de Sécurité Spéciales Elections Législatives et Régionales 2024 (FOSELR 2024) dans leur mission de sécurisation et de maintien du climat de paix et de sérénité sur l’ensemble du territoire avant, pendant et après le processus électoral.
Précisons que les Togolais iront aux urnes le lundi 29 Avril prochain pour élire les 113 députés sur 2348 Candidats en lice.
Les Conseillers régionaux seront aussi élus lors de ce double scrutin.
Crédo TETTEH