Votre Journal d'information -

13 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Education : Célébration des 40 ans d’excellence de British School de Lomé

La British school of Lomé (BSL) a célébré ses 40 ans d’excellence dans l’éducation scolaire au Togo à travers diverses activités sur le campus de l’école sise à la résidence du Benin à Lomé, en présence des autorités éducatives, des enseignants, des parents d’élèves, des anciens élèves et des élèves eux-mêmes.

Pour célébrer ses 40 années de réussite dans l’éducation togolaise, la British School de Lomé (BSL) a accueilli avec enthousiasme ses prestigieux anciens élèves, dont les diverses réalisations témoignent de l’impact durable de l’institution.

Durant quatre jours de festivités, il a été question d’une fête internationale, une célébration des cultures du monde entier, au cours de laquelle les élèves et les enseignants ont présenté un large éventail de traditions, d’arts, de musiques et de cuisines.

En hommage au patrimoine universel auquel elle participe, la British School de Lomé a organisé une captivante ” Parade of nations assembly “, présentant les diversités qui composent la communauté de l’école, ceci à travers des aspects de leur culture, de leur langue et de leurs traditions.

 

Des festivités ouvertes au public

Dans le cadre de ses services communautaires, la fête a été ouverte au public. Des ateliers interactifs animés par des experts, ont permis aux participants de s’engager dans des expériences d’apprentissage pratiques, d’explorer des sujets contemporains et d’approfondir leur développement intellectuel. L’institut Confucius de l’Université de Lomé, dirigé par Mme Zhu Yushan, a fait des démonstrations des danses traditionnelles de la République populaire de Chine.

A l’occasion de ces festivités, le directeur de British School, Mr Akif Naqvi a remercié les étudiants, le personnel et les anciens élèves. Il a mentionné que le monde est en constante évolution et que l’avenir dépendra de la technologie, en particulier de l’Intelligence artificielle (IA) et des énergies renouvelables. ” Il est de notre devoir en tant qu’éducatrice de préparer nos étudiants aux défis et aux opportunités qui les attendent. Satyam, étudiant en 9e année, a montré son modèle STEM de ” Model City Lomé “, racontant à quel point il est fier d’être à BSL ” a-t-il déclaré.

Depuis sa création, BSL a toujours incarné le meilleur de l’éducation et de la pastorale britanniques et internationales, garantissant une expérience éducative complète aux étudiants à chaque étape, englobant la petite enfance, le primaire, le secondaire et le prestigieux international du programme du diplôme du baccalauréat (IB).

BSL propose également des cours de chinois mandarin et d’anglais, des tests SAT et IELTS et des services d’admission à l’université. Étudiants, parents, enseignants, personnel, anciens élèves et dignitaires locaux, membres du public se sont réunis pour exprimer leur appréciation et réaffirmer leur engagement à faire progresser l’éducation et l’excellence

Fondé en 1983 par un pédagogue britannique visionnaire Ian Sayer, British School of Lomé est une prestigieuse école de référence qui ouvre la porte des grandes et prestigieuses universités du monde à ses élèves.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir