La Communauté Burkinabè vivant au Togo a organisé une cérémonie d’envergure sous le parrainage de Monsieur Idrissa NASSA, Président du Patronat burkinabè. Ceci dans le cadre des Journées de Mobilisation Patriotique, de Participation Citoyenne et de Solidarité, tenues à Lomé les 07 et 08 décembre 2024.
Cet événement, placé sous le thème : « Pour un Burkina fort et souverain : quelle contribution de la diaspora burkinabè au Togo ? », a rassemblé toute la communauté burkinabè résidant au Togo ainsi que plusieurs autorités et invités d’honneur au rang desquels, le Ministre de l’enseignement supérieur du Burkina Faso Pr Adjima THIOMBIANO et le Vice-président du Patronat burkinabé Inoussa KANAZOE.

Soulignant l’importance de l’engagement de la diaspora dans la restauration de la stabilité et de la souveraineté du Burkina Faso, le parrain Idrissa NASSA a rappelé les valeurs des initiatives de solidarité et de fraternité menées par les Burkinabè au Togo. Une opportunité pour lui également de saluer l’hospitalité et l’esprit de paix qui caractérisent le Togo, pays d’accueil tout en insistant auprès de ses compatriotes sur le respect des lois, us et coutume de leur pays hôte.

Il faut préciser que cet événement marque une étape cruciale dans le renforcement des liens entre les membres de la diaspora et les efforts nationaux pour un Burkina Faso résilient et prospère.
Crédo TETTEH