Votre Journal d'information -

26 février 2024

BANQUE : Coris Money, acteur majeur de la Fintech au Togo

Ce 28 février 2023, Coris Money a participé au forum “Lomé Fintech Tour 2023”, une rencontre des acteurs de l’innovation dans la finance. Ce cadre vise à renforcer les acquis du digital et de l’écosystème numérique au Togo et en Afrique.

La solution de paiement Mobile Coris Money est en plein essor au Burkina Faso et au Sénégal. Elle a fait son entrée sur le marché du mobile money au Togo le 1er juillet 2022, répondant ainsi au défi de l’inclusion financière.

L’innovation digitale constitue un véritable instrument en matière de création de richesse et d’inclusion sur l’ensemble des domaines économiques. C’est pourquoi Coris Bank International s’y est engagé pour mieux se rapprocher de sa clientèle.

Aujourd’hui, Coris Money répond à divers besoins de la vie quotidienne en la simplifiant. A partir du téléphone portable, elle permet le transfert d’argent, les paiements de facture d’eau et d’électricité, d’internet, le réabonnement de Télévision et de recharge des crédits air time. Pour les entreprises, Coris Money permet le paiement à distance depuis son bureau, des impôts et taxes à l’Office togolais des recettes, et les cotisations sociales de la CNSS. Pour les étudiants, Coris money permet de payer les frais d’inscription et l’encaissement des allocations et bourses universitaires. Dans le domaine du commerce, Coris money permet le paiement des frais d’accès au Port autonome de Lomé.

Le Togo est l’un des pionniers dans la sous-région à faire de l’inclusion financière un enjeu structurel. Au plan continental, c’est le seul pays de l’Afrique francophone à avoir un ministère dédié à l’inclusion financière.

On peut retenir que Coris Bank International est la première et seule banque émettrice et distributrice de monnaie électronique sur le marché bancaire du Togo.

 

 

 

Partagez cet article

A découvrir