S’il est une chose, une situation déplorable aujourd’hui, et qui fait l’unanimité même au sein des populations, c’est le souci qu’éprouvent les Togolais à se connecter à internet. La connexion existe à sa façon. Elle est faible sinon très lente. Ceci énerve les togolais qui n’éprouvent plus le plaisir de se connecter alors que l’internet sous d’autres cieux, l’internet est mis à la disposition des citoyens même dans les toilettes. Disons le clairement, Internet n’est pas un luxe.
Au Togo, même à côté d’un serveur, on n’arrive pas du tout à se connecter et cette triste réalité ne fait ni chaud, ni froid aux premiers responsables en charge du secteur. C’est justement cette je m’en-foutisme affichée par les sociétés promotrices de l’internet vis-à- vis des consommateurs qui fait plus mal. Ils ne leur demandent quand même pas la lune ou le ciel. Pourquoi ne pas prendre exemple sur les autres pays et proposer quelque chose de convenable aux citoyens ? Est-ce la résultante de la fibre optique tant criée sur tous les toits, à gorge déployé ?
On croit faire du bon boulot et on promet même » de faire rêver les abonnés et utilisateurs en 2015 « . Piètre rêve ou rêve suicidaire, dirait -on.
Messieurs et Dames ! Au travail svp! Vous êtes payés pour ça ! Servez-nous et bien ! C’est tout ce qu’on vous demande. Et arrêtez de nous blaguer !
Crédo TETTEH