Votre Journal d'information -

25 décembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CONCRETISATION DU PROJET DE LOGEMENTS SOCIAUX DECENTS A DJABLE : BOA-Togo et la société Yayra Estate signent une convention de partenariat

La société Yayra Estate peut enfin concrétiser son projet pharaonique de construction de logements sociaux à Djagblé (banlieue nord-est de Lomé). Ladite société a signé ce mardi 28 février, une convention de partenariat avec Bank Of Africa (BOA)-TOGO.

Par cet accord, l’institution financière sous régionale offre des crédits immobiliers aux  populations togolaises désireuses de s’offrir un logement décent à Yayra Estate. Avec la matérialisation de ce programme de logements sociaux, ce sont plus de 2.500 appartements de haute qualité répondant aux standards internationaux, qui pousseront sous forme d’une cité à Djagblé.

Photo de famille

Pour le Directeur Général de BOA-Togo, Youssef Ibrahimi, « c’est une première au Togo » et son institution « soutient ce projet parce que c’est très ambitieux et cela s’inscrit dans la politique du gouvernement à promouvoir l’accès au logement décent à un coût très abordable. (…) ». Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, « la BOA s’engage à financer les clients qui ont besoin de crédit pour acquérir des appartements. Nous sommes disposés à accorder ces crédits et le remboursement se fera sur une période de 15 voire 20 ans », a-t-il souligné.

Décrivant le projet porté par sa société, le Co-promoteur de Yayra Estate, Akoété King Dodjro, a indiqué qu’il s’agit « d’un programme destiné à tous ceux qui sont dans le besoin d’avoir un logement décent. Soit ils ont l’argent pour en acheter cash, ou ils peuvent payer sur 15 ans voire 20 ans. Que vous soyez client de la BOA ou non, vous pouvez bénéficier du crédit immobilier. La BOA vous achète l’appartement et vous remboursez la banque sur une longue durée selon votre capacité à rembourser par mois ».

Ainsi, Yayra Estate va construire « des immeubles R+10 dans une cité ultramoderne qui abritera un centre commercial, un complexe scolaire, une clinique, un centre sportif avec piscine olympique à l’intérieur et un double cordon de sécurité ».

Notons que les négociations entre la société Yayra Estate et BOA entamées depuis bien de temps déjà, ont permis de canaliser l’accompagnement de l’institution financière, matérialisé ce 28 février, aux fins de soutenir les populations togolaises désireuses d’acquérir un logement via des crédit immobiliers. « (…) Aujourd’hui, pour avoir un appartement à Yayra State, il suffit seulement de s’adresser à la BOA. Nous avons négocié les meilleures conditions pour faciliter l’accès à ce crédit », a conclu le co-promoteur dudit projet.

JPB

 

 

Partagez cet article