Hôtellerie : Hôtel LEBENE renaît de ses cendres

L’hôtel école Lebenè a rouvert ses portes ce 18 décembre. C’est au cours d’une cérémonie présidée par l’administratrice provisoire Mme Nathalie Bitho, devant un parterre d’invités du monde politique, administratif, de diplomates accrédités au Togo.

Une vue de l’Hôtel avec son new look

La cérémonie a été rehaussée par les interventions de José Syménou, le patron de la CCIT et Anselm Gouthon, le président de l’Organisation internationale du café (OIC). La coupure symbolique du ruban, la visite des lieux et un grand buffet à l’honneur des invités qui sont tenus en haleine par l’artiste King Papavi Mensah qui était en prestation live ont mis fin à la cérémonie. « C’est grâce à la volonté du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé que cette rénovation a été possible » selon Nathalie Bitho, administrateur provisoire de l’hôtel.

Entièrement rénové avec un montant de 3,5 milliards et situé au cœur de Lomé, à proximité de l’océan Atlantique, l’hôtel Lebenè est un point de convergence pour les voyageurs d’affaires et les touristes. Doté d’un vaste jardin, il offre une expérience mêlant luxe, tranquillité et commodité. Il dispose d’un espace de restauration avec un buffet froid dédié, d’un grand jardin pour tout type de célébration dans la verdure qui entoure une piscine et une piste de danse. Un jet d’eau ajoute un plus à la beauté de l’environnement de l’hôtel.

Un Hôtel, un Art, fruit de travail professionnel sous Madame Nathalie BITHO

L’hôtel Lebenè dispose de 108 chambres modernes offrant un confort sans précédent aux touristes. L’installation d’un système de sécurité avec des caméras, un système de sécurité incendie, un scanneur à l’entrée de l’hôtel permettent une quiétude et une sécurité aux clients.

Il faut relever qu’aujourd’hui, l’hôtel école Lebene a retrouvé ses marques de noblesse en combinant ses activités hôtelières avec une plateforme de formation pour les étudiants. Les professionnels en herbe des métiers de l’hôtellerie acquièrent des compétences en conditions réelles sous la supervision de formateurs expérimentés. On se rappelle que dans les années 1980, l’hôtel Lébénè était la première école de formation hôtelière en Afrique de l’Ouest d’être fermé en 2003.

L’hôtel Lébénè est une structure symbolique chargé d’histoire. Il a été construit en 1958 pour accueillir les invités des festivités de l’indépendance du Togo en 1960. Plus qu’un simple hôtel, il a joué un rôle symbolique en étant le site où fut signé le parchemin proclamant l’indépendance du pays.

Dodo ABALO

 

 

Partagez sur :