Instituée par le gouvernement, la deuxième édition de la Journée nationale du sport, a été officiellement observée, samedi 29 octobre 2022, sur toute l’étendue du territoire national.
À Lomé, le groupe de la Bank of Africa (BOA-Togo) a pris part aux activités sous la conduite de son Directeur Général, Youssef Ibrahimi.
À travers l’instauration de cette journée, le gouvernement entend promouvoir les activités physiques et sportives de masse, dans le but d’améliorer le bien-être et la bonne santé pour une meilleure contribution au développement du pays. Plusieurs affections non transmissibles, comme l’obésité, l’hypertension artérielle, les problèmes cardio-vasculaires et psychologiques, pourraient ainsi être mieux maîtrisées.
L’initiative est appréciée par la Direction de la BOA-Togo qui, aussi, est préoccupée par le bien-être de son personnel et de ses clients.
Il est à noter que pour cette deuxième édition, les activités sportives au niveau de la BOA-Togo se sont déroulées en présence de la ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi-Bessi Kama.
Source : @Afreepress.tg