Votre Journal d'information -

21 novembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Convention du parti UNIR : Les délégués investissent à l’unanimité Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé : ” Je dis oui parce que je compte sur Dieu et parce que vous êtes à mes côtés “

Faure Gnassingbé défendra les couleurs du parti UNIR (Union pour la République). C’est la décision des militants, du parti réunis en convention le mercredi dernier à Kara, ville située à environ 423 km au nord de Lomé. Les délégués régionaux et préfectoraux et les cadres du parti en présence des militants et militantes du parti, ont unanimement porté leur choix sur le chef de l’Etat, un candidat qui porte les aspirations du parti. ” …Les militants et représentants ont unanimement choisi de vous investir comme candidat de notre parti à la prochaine présidentielle… sur la base du bilan largement positif de votre action et également à cause de vos qualités personnelles et d’homme d’Etat “, a déclaré le 1er vice-président du parti, Georges Aïdam.

A l’annonce du nom de Faure Gnassingbé, des cris de joie ont retenti dans la grande salle du Palais des Congrès. Les participants à la Convention brandissaient des drapelets à l’effigie de leur parti. ” J’accepte cette investiture avec la plus grande humilité et je l’accepte pleinement. Je dis oui parce que je compte sur Dieu et parce que vous êtes à mes côtés “, a déclaré Faure Gnassingbé en réponse à la demande des militants de représenter UNIR à la présidentielle de 15 avril prochain.

En ouvrant les travaux, le premier vice-président de UNIR, George Aïdam, a indiqué que cette convention est la manifestation la plus importante du parti depuis sa création. Il a félicité les délégués et les militants du parti pour leur courage, leur loyauté et leur engagement. Il a appelé les militants à continuer le combat car, il y a encore du chemin à faire. ” Malgré notre éclatante victoire aux législatives de 2013, la lutte continue. Je vous exhorte donc à persévérer davantage dans l’effort pour obtenir d’autres victoires, pour permettre à notre pays et grâce à notre Parti, d’aller plus loin et plus haut vers le bonheur de nos populations”, a-t-il martelé.

Il a par ailleurs fait remarquer que cette Convention se tient au moment où ” notre pays commence à recueillir les dividendes d’une gouvernance tournée vers la recherche du progrès social à travers la mise en œuvre d’un programme Présidentiel qui place déjà notre pays sur la voie de l’émergence “. Les participants aux assises du parti ont bien compris en opérant un choix de la raison et pragmatique, au regard des grands enjeux auxquels fait face notre pays et auxquels le président Faure Gnassingbé s’investit chaque jour à apporter des solutions appropriées.

A la clôture, M. Komlan Mally, président du présidium a laissé entendre que le choix du parti est le meilleur choix, celui de tous les Togolais. Il ne peut en être autrement, souligne-t-il, au regard du travail qu’il abat pour le bonheur des Togolais et Togolaises. ” Ne craignez rien, car Dieu est avec vous “, a-t-il rassuré.

Avec cette investiture, c’est un grand pas qui vient d’être franchi par ce parti plus que soudé pour offrir la victoire à son candidat.

PA.

Partagez cet article