Visas américains : 20 centres retenus pour le traitement en Afrique dont le Togo

Dans sa logique de refonte diplomatique en Afrique, le  Département d’Etat américain a retenu 20 ambassades et centres régionaux. Notre pays, le  Togo figure parmi les pays qui resteront ouverts pour le traitement complet des demandes de visas américains. 

Selon les informations obtenues, les autorités américaines ont procédé à un arbitrage de leurs services consulaires en Afrique. Ainsi donc, les ambassades américaines présentes en Afrique sont passées de 50 à 20. Lomé figure heureusement parmi les 20 centres régionaux aux côtés d’ Abidjan, Accra, Addis-Abeba etc.

Il faut préciser que les ressortissants des pays dont les représentations diplomatiques ne font plus partie du dispositif devront donc se rendre dans un autre État africain pour introduire leurs demandes. Toutefois, selon les informations, elles continueront à assurer certaines prestations consulaires.

Les ambassades resteront notamment chargées de la délivrance des passeports, de la gestion des situations d’urgence et d’autres services spécifiques.

Crédo TETTEH

Partagez sur :

Découvrir plus

Renforcement des relations entre le Togo et le Bénin : Romuald Wadagni attendu à Lomé cet après midi

DÉVELOPPEMENT – COMMUNE LACS 1 : DEVENIR UNE RÉFÉRENCE  URBAINE ET TOURISTIQUE AU TOGO

ÉDITORIAL :  UNE VISION

CEDEAO-AES : Le député Kovi Adambounou nommé pour accompagner la relance de la médiation