POLITIQUE -DEMISSION : Le navire ANC chavire grave

Il ne ferait plus bon vivre au sein du parti de Jean Pierre Fabre, l’Alliance nationale pour le changement (ANC).  La tension est anormale. Elle monte seulement et ne descend plus. L’AVC est à la porte des premiers responsables de ce parti qui semble aujourd’hui descendre aux enfer.

En moins d’une semaine, deux démissions de cadres importants du parti. Qu’est-ce qui se passe au juste dans le conglomérat de Jean-Pierre Fabre et de ses affidés ?

A première vue,  rien ne va dans ce parti où les langues ont commencé par se délier, où les consciences s’éveillent.

Ne dit-on pas en Afrique, que quand c‘est gâté, ça pue, ça sent ? Bien évidemment, ça sent très mauvais depuis un bon moment  au sein de  l’Alliance nationale pour le changement (ANC).  Bon nombre de militants et cadres du parti ne sont plus en odeur de sainteté avec les manières de conduites des affaires du parti. La plupart estimeraient que le parti =doit changer de ligne de conduite et être conséquent. Il s’agirait de bien réfléchir avant de poser des actes et se départir des intérêts personnels et surtout de penser au bien de notre pays le Togo.

Agbéyibor Komlanvi,deuxième Adjoint au Maire Golfe 7

Ainsi donc, armés de courage et mus par un profond désir de faire la politique autrement en contribuant au développement du pays, des cadres de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) débarrassent le plancher car ne se reconnaissant plus dans les actes et la ligne politique de leur parti.

Après la Maire de Agoe 5 en début de semaine, il est question aujourd’hui de la démission de Monsieur Agbéyibor Komlanvi du parti Orange.

Deuxième adjoint au Maire  du Golfe 7, Agbéyibor Komlanvi  a officialisé son départ du parti ANC de Jean Pierre Fabre.

Il y a quelques jours seulement, c’était Mme Gbodzo Afiwa Enyonam, maire de la commune Agoè-Nyivé 5 qui a  annoncé sa démission  des instances de l’ANC avec « effet immédiat ».

Mme GBODZO-Afiwa-Enyonam, Maire ANC Agoè 5, la démissionnaire

Pour rappel, en janvier 2025 Sept Cadres et non des moindres du parti dont Robert Olympio avaient été exclus du parti parce que demandant à changer les choses de l’intérieur au sein de ce parti. Leur désir de voir leur parti changer de manières et évoluer en fonction des questions et enjeux de l’heure sans faux fuyant leur a couté une cascade d’exclusions.

Cependant, cette exclusion particulière du Sénateur Robert Olympio a soulevé de la poussière dans une rivière. Pour s’être porté candidat aux élections sénatoriales du 15 février sur une liste indépendante, le membre fondateur du parti fut exclu. Ce qui n’avait pas empêché l’ancien Conseiller spécial de Jean-Pierre Fabre, de mouiller le maillot et de se faire élire Sénateur dans le Golfe.

Avec ces séries de démissions du parti Orange, on se pose la question de savoir si ce serait la fin de l’apogée de ce parti en référence à nos cours d’Histo-géo  de la classe CE1 ?

LA REDACTION

 

 

 

Partagez sur :