Votre Journal d'information -

18 octobre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LONATO : Les premiers gains désormais dès 9 heures du matin

Depuis ce Lundi, la Loterie nationale togolaise (LONATO) a élargi son offre vis-à-vis de ses parieurs. Il s’agit de ”Loto matinal”, dont le tirage se fait dans la matinée à 9 heures.  Il devient ainsi le premier des trois tirages quotidiens de la maison de la Chance.

Selon les premiers responsables de la LONATO, la mise minimale pour ”Loto matinal ” est de 100 francs CFA par ticket et la possibilité de parier sur 10 grilles par ticket comme pour tous les autres produits déjà existants. ” La vente du Loto Matinal commence la veille après le tirage de 13h et sur tous les points de vente de la LONATO à partir de lundi. La clôture est à 8h55. 5 min avant le tirage, les ventes sont clôturées pour permettre au tirage de se passer à 9h “, renseigne Justin Kokouvi Amedomé, le directeur marketing et de l’innovation de la LONATO.

En plus des Nap, Perm, Bankers et Turbo, commercialisés sur les anciens produits, la LONATO offre sur le Loto Matinal l’option Double Chance.  Justin Kokouvi Amedomé explique : ” Si les numéros sortent dans les 5 premières ou 5 dernières positions, le parieur est gagnant en sachant que toutes les 90 boules sont tirées “. Et comme pour tous autres produits, les parieurs du ”Loto matinal” pourront se faire payer leurs gains inférieurs à 500.000 F CFA, dans tous les points de ventes, sur toute l’étendue du territoire, quel que soit le lieu de validation des tickets. ” Mais pour les gains supérieurs à 500.000 F CFA, les parieurs seront invités à se rendre dans une agence de la LONATO ou à la Direction Générale “, précise-t-on.

En rappel, l’introduction de ”Loto matinal” intervient juste une année après l’innovation de 2 tirages quotidiens, grâce à un plus grand nombre de terminaux assez modernes. L’environnement des jeux s’est nettement amélioré pour les parieurs qui y trouvent leur compte.  Ces derniers sont d’ailleurs appelés à plus de vigilance face aux ingéniosités des arnaqueurs de tout acabit.

En effet, La Direction Générale a constaté que certains individus mal intentionnés se faisant passer comme personnel de la LONATO, créent des groupes sur les réseaux sociaux qu’ils utilisent pour arnaquer d’honnêtes citoyens. Parmi ces groupes, on peut citer par exemple : ” Les Victorieux en LONATO “, ” MAISON GAGNANT LONATO “, ” VICTOIRE “…

” Le mode opératoire de ces arnaqueurs consiste à intégrer des numéros de téléphone sur une plateforme de discussion. Ensuite, ils font croire à leurs victimes qu’ils détiennent des numéros gagnants aux tirages de la LONATO et leur demandent de verser des sommes d’argent pour les obtenir. Ils affichent de fausses pièces d’identité qui indiquent qu’ils font partie du personnel de la LONATO, des tickets falsifiés considérés comme gagnants, ainsi que des numéros de téléphone de prétendus gagnants “, informe la LONATO qui rappelle que la Direction Générale ne propose pas et n’a jamais eu à proposer des numéros gagnants à l’endroit des parieurs. Elle ajoute que ces agissements constituent de la pure arnaque et sont sévèrement punis par la loi.

Il faut dire que les nouveaux changements implémentés par la Loterie nationale togolaise (LONATO) ont pris corps depuis le 1er Juillet 2023 dans tous les points de vente et sur toute l’étendue du territoire nationale.  Il s’agit des innovations au niveau de l’environnement des jeux, du nombre de tirages, de la mise minimale et des types de paris. Une innovation est aussi observée au niveau du paiement des gains. ” Ces innovations sont inhérentes au souci de la LONATO de porter une amélioration constante de ses services et d’optimisation de ses offres “, a indiqué le Directeur Général de la LONATO.

Partagez cet article

Laisser un commentaire