La diplomatie togolaise active ces dernières années, prend une nouvelle dimension à compter du 1er janvier prochain. Ainsi en a décidé le chef de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey.
Dans une note, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur souligne que « les représentants du gouvernement togolais, désignés pour prendre part aux célébrations des fêtes nationales par les missions diplomatiques, ne délivreront plus de discours à ces occasions », ceci à compter du 1er janvier 2023.
Dans le même sillage des nouvelles orientations diplomatiques, explique la note, « les missions diplomatiques sont priées de faire parvenir à la direction du protocole d’Etat en vue des dispositions appropriées à prendre, les invitations adressées aux membres du gouvernement pour les célébrations des fêtes nationales de leur pays ».
Pour conclure, le chef de la diplomatie togolaise « remercie toutes les missions diplomatiques accréditées au Togo de leur aimable compréhension et saisit cette occasion pour leur renouveler les assurances de sa haute considération ».
JPB