FORTES PLUIES ET INONDATIONS DANS LE  DISTRICT DU GRAND LOMÉ : LE POINT DES DÉVIATIONS CE MARDI 30 JUIN 2026

Depuis hier lundi et suite aux  fortes pluies ayant causé des inondations et des chutes d’arbres dans le district autonome du grand Lomé hier 29 Juin 2026, des déviations avaient été organisées et se poursuivent ce mardi, dans le district du Grand Lomé.

Tôt ce matin, les Autorités en charge de la sécurité et de la protection civile ont fait un point situationnel sur les déviations. Selon ces dernières, la situation s’améliore progressivement et ce matin à 6H00, seuls trois (3) points restent critiques:

1- Place BONQUET toujours inondée. Déviations imposées à hauteur de l’ ancien Lonato et station Total CHU S.O

2-Débordement des deux bassins situés dans le bas fond de 3K, mais la circulation est possible dans les deux sens. Elle sera néanmoins ralentie avec risque d’embouteillage, les usagers sont obligés de rouler en colonne par 1, contre le terrain plein central.

3- La circulation sur le boulevard Eyadéma n’est pas ouverte dans les deux sens. Seul le sens Sud vers le Nord est ouvert. Pour raison de risque de chute d’arbre, le côté Nord vers le sud est maintenu fermé. Une déviation est organisée au niveau de l’entrée du CHU Campus.

Crédo TETTEH

 

Partagez sur :

Découvrir plus

BANQUE :  CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO, LE CHALLENGER DEVENU LEADER

Pluies diluviennes à Lomé : Une attention particulière est portée sur les localités vulnérables des communes Golfe 2, 3, 5, 7, Agoè-Nyvié 2, 4, 5 et 6

Togo-Équipe Europe-Eurocham : Lancement  officiel ce vendredi à Lomé d’un dialogue économique de long terme pour accélérer ses investissements structurants.

Financement des infrastructures routières : La SONAFIR portée sur les fonts baptismaux