LA DIRECTION DE LA COMMUNICATION DE LA CEDEAO ET LES CLUBS CÉDÉAO SENEGAL SENSIBILISENT LES JEUNES DU LYCEE SEMBENE OUSMANE DE DAKAR-YOFF AUX MISSIONS ET RÉALISATIONS DE LA CEDEAO POUR L’INTÉGRATION RÉGIONALE EN AFRIQUE DE L’OUEST.

Dans le cadre de sa mission de promotion des idéaux d’intégration régionale, de la Paix, de la Démocratie et de la participation citoyenne des jeunes, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a organisé une activité de sensibilisation au Lycée Sembène Ousmane de Yoff, le 18 juin 2026, à Dakar, au Sénégal. 
Cette initiative de la Direction de la Communication de la Commission avec la collaboration du Club-CEDEAO de l’Université Cheick Anta Diop, qui s’est tenue à l’occasion des activités de fin d’année du Lycée Sembène Ousmane, avait pour objectif de rapprocher les jeunes des enjeux de l’intégration régionale ouest-africaine, de leur faire découvrir les missions et programmes de la CEDEAO, ainsi que les opportunités offertes à la jeunesse dans les domaines de l’éducation, de la mobilité, de l’innovation et du leadership.
Partagez sur :

Découvrir plus

BANQUE MONDIALE-TOGO-TRANSPORTS ET LOGISTIQUES : LA MOISSON EST ABONDANTE

PARLEMENT – CEDEAO : Fin ce vendredi à Dakar de la réunion délocalisée de la Commission Mixte Energie et Mines

Sommet FII Europe 2026 : Faure Essozimna Gnassingbé échange avec Yasir Al-Rumayyan

𝐄́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 / 𝐒𝐖𝐄𝐃𝐃+ :  L𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞𝐬  réceptionnent les dossiers de candidatures 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚𝐮 𝟐𝟎 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟔