Votre Journal d'information -

24 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UNIR et le PCC consolident leurs liens d’amitié et de coopération

Une délégation du Parti Communiste Chinois, conduite par Monsieur WANG Junwei, Directeur de l’institut de recherche sur l’histoire du parti et les documents relevant du comité central du Parti Communiste Chinois (PCC), vient de séjourner à Lomé dans le cadre d’une visite de travail avec le parti Union pour la République (Unir).

Le Secrétaire Exécutif du parti, le militant Atcholi Aklesso, s’est réjoui de cette visite qui dénote de la bonne qualité des liens d’amitié et de coopération qui existent entre les deux partis et les Présidents Faure Essozimna Gnassingbé et XI Jinping.

Des échanges avec les premiers responsables et cadres du parti Unir ont permis à la délégation chinoise d’exposer sur la construction, l’organisation, le fonctionnement et les règles de discipline du PCC. WANG Junwei a appelé au renforcement de la coopération entre la Chine et le Togo. Tout en remerciant les responsables du parti Unir pour leur chaleureux accueil, le chef de la délégation du PCC a rassuré de la volonté du Président XI Jinping d’œuvrer à l’amélioration des relations déjà existantes.

Monsieur WANG Junwei a eu un tête-à-tête avec le secrétaire exécutif du parti Unir autour de plusieurs sujets d’intérêt général pour les deux partis. Atcholi Aklesso, Secrétaire Exécutif du parti Unir, a saisi l’opportunité de discuter des moyens d’approfondir ces excellentes relations bilatérales, d’explorer de nouveaux domaines de coopération et de consolider nos engagements communs en faveur de la paix, de la stabilité et du développement durable. Lors de son séjour dans la capitale togolaise, la délégation chinoise a visité le Port Autonome de Lomé et l’ancien palais des gouverneurs, rebaptisé Palais de Lomé.

ALI SAMBA

Partagez cet article

A découvrir