Votre Journal d'information -

24 juillet 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo Top Impact, acte six : Deux nouvelles catégories font leurs entrées

La cérémonie de distinction de la 6è édition Togo Top Impact aura lieu le 27 janvier 2024 à Lomé sous le thème ” Stabilité sociale, climatique et sécurité des communautés “. L’information a été donnée ce samedi 02 décembre 2023 à Lomé par les responsables de l’association ONEDI-Togo, organisatrice de l’évènement.

L’objectif est d’honorer les femmes et hommes togolais, qui impactent positivement leur communauté. Considérée comme la plus prestigieuse cérémonie de remise de distinctions au Togo.  TTI (Togo Top Impact) a pour but d’œuvrer pour la culture de l’excellence, le vivre ensemble et la paix.

Plusieurs innovations sont prévues pour cette année. Au-delà des catégories traditionnelles au total treize (13), deux (2) nouvelles catégories sont aussi prévues notamment, la meilleure initiative des jeunes et la catégorie de la meilleure revendeuse de plat togolais. Ces 2 nouvelles catégories, contrairement aux 13 traditionnelles, seront totalement soumises au vote du public. ” Certains disent que TTI est un événement élitiste. Ce n’est pas vrai. Avec ces 2 nouvelles catégories, nous voulons que l’événement soit totalement inclusif. Pour ce qui concerne la catégorie de la meilleure revendeuse de plat togolais, nous avons noté qu’au Togo, il y a des femmes qui contribuent énormément à l’économie et au développement. Elles impactent plusieurs générations et sèment dans beaucoup de vies. Nous voulons les célébrer “, a dit Ali Tossa, Manager de TTI.

Selon le Secrétaire général du comité d’organisation de TTI, Innocent Komlan Wotoglo, généralement, on n’oublie ces femmes et on ne se souvient d’elles que lorsqu’on a faim. ” Souvent, on a le regard tourné vers ceux qui sont en veste, ceux qui sont des entrepreneurs et ceux qui sont des DG. Ces dames sont des Togolaises qui impactent. Pourquoi ne pas mettre en avant ces dames ? “, a-t-il souligné.

En lien avec le thème de cette édition, on note que dans le cadre de cette édition, plusieurs activités allant dans le sens de la lutte contre le changement climatique seront menées notamment, une exposition sur les technologies vertes, une campagne de reboisement d’environ 5000 plants, une journée sportive et de nettoyage de l’environnement, un Eco-jogging et la mise en place d’une éco-brigade et l’initiation d’un projet social et de résilience climatique. Aussi, un atelier sera organisé pour former 50 jeunes leaders sur le module de changement climatique et de durabilité climatique.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir