Togo Top Impact 2025 –Grand Prix de l’Excellence : Quand gratitude et humilité épousent travail et abnégation

 « Que les paroles se taisent, que les actes parlent » nous apprend Saint François d’Assise.  Le Patron de la famille mondiale franciscaine ne pensait pas si bien dire. Il avait tracé le chemin à un être humain, à une jeune dame qui a vite compris que les actes parlent mieux que les paroles. Et pour y parvenir donc, il faut travailler avec rigueur et ainsi  impacter son environnement non seulement immédiat mais contribuer à l’émancipation de l’Homme.

Sandra Ablaba Ahéofavi Johnson en est aujourd’hui l’expression vivante. Sans bruits, sans tambours, elle a su braquer les projecteurs sur elle dans une certaine mesure mais beaucoup plus sur ce qu’elle sait bien faire : travailler et remplir chaque instant de sa vie ses taches, bref accomplir son devoir. Et l’essentiel de ce devoir, c’est par le travail qu’elle le vit sans attaches.

Discrète et naturelle, humble et toujours dans l’action de grâces malgré les embûches, les obstacles sur son chemin et les vicissitudes de la vie , l’actuelle Secrétaire générale de la Présidence du Conseil et Ministre s’est vue décernée la semaine passée le Grand Prix de l’Excellence TTI 2025. Ce qu’elle a accepté avec « une profonde gratitude, et dans un esprit de grande humilité «. En effet, Ahoéfavi est le symbole du travail acharné mais bien fait. Elle ne tambourine pas sur ses actes qui aujourd’hui parlent d’elle, et à sa place sur la place publique.

Dr Sandra Ablamba Ahoéfavi Johnson,

« Cette distinction honore avant tout le travail collectif et la constance de l’engagement de l’ensemble des collaborateurs du Président du Conseil Faure Essozimna Gnassingbé , à qui je la dédie respectueusement. Elle vient rappeler que les résultats durables procèdent toujours d’une action concertée, patiente et rigoureuse, au service de l’intérêt général ». Ablamba a tout compris en toute humilité avec Saint François d’Assise.

Ne partageant jamais seule une joie ou un couronnement, Sandra Ablamba Johnson au-delà de sa grande consécration pense encore aux autres et les célèbre tout simplement. « J’adresse également mes chaleureuses félicitations à toutes les personnalités et structures distinguées cette année, pour leurs contributions remarquables au développement économique, social, culturel et scientifique de notre pays » a-t-elle affirmé. Comme quoi, pour la Ministre-Secrétaire générale de la Présidence du Conseil , il faut en toute chose et en tout temps penser Togo.

Nourrissant des lendemains plus meilleurs à l’événement Togo Top Impact, Sandra Ablamba Ahéofavi Johnson « souhaite courage, constance et ténacité, afin que cette initiative s’affirme, au fil des éditions, comme un véritable référentiel national d’évaluation et de reconnaissance de l’excellence, et qu’elle puisse parcourir l’ensemble du territoire pour révéler, jusque dans nos communautés, ces talents et ces pépites qui, à l’échelle locale, transforment également très fortement la vie de nos concitoyens ».

Credo TETTEH

 

Partagez sur :

Découvrir plus

Togo Top Impact 2026 – Grand Prix d’Excellence  : Sandra Ablamba Johnson, toujours au taquet

Médiation – Crise à l’Est de la RDC : Faure Gnassingbé  en déplacement stratégique à Kigali ce vendredi

Agriculture et santé publique / Visite au CRMA de Tchitchao et au CHP de Kantè: Faure Gnassingbé demeure sur le chantier

Togo : Le Synphot lance un projet pour améliorer l’accueil des patients dans les hôpitaux publics