Aussitôt dit, aussitôt fait. Sommes-nous tentés de clamer. En effet, soucieux du développement de notre pays et de la formation de qualité répondant surtout aux besoins exprimés, le Président du Conseil ne ménage aucun effort pour soutenir la jeunesse togolaise et lui offrir d’énormes opportunités dont l’emploi des jeunes.

Bien conscient qu’un pays se protège aussi par l’emploi, Faure Essozimna Gnassingbé croit ferment qu’un jeune qui travaille, c’est un pays qui tient. Et il n’a pas du tout tort.
C’est dans cette optique que le ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social a porté la bonne nouvelle aux Togolais en annonçant hier mardi l’ouverture d’un concours de recrutement de fonctionnaires enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire général et technique. Il faut préciser que le concours est ouvert à l’intention des togolais des deux sexes.
Ainsi donc, le lancement de ce concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires devant s’exprimer dans le domaine de l’enseignement confirme cette ambition sage du Président du Conseil, +Faure Essozimna Gnassingbé pour qui on ne protège pas un pays seulement avec des armes. « On le protège avec des emplois, une dignité, une place pour vous » nous a-t-il fait comprendre hier mardi dans son message de vœux à la Nation. Un message très humble mais très riche en ambitions, en visions, en priorités et en projets.

Pour rappel, « Les dossiers de candidature sont déposés tous les jours ouvrables du lundi 05 janvier 2026 à partir de 07 heures au vendredi 06 mars 2026 à 17 H 00 dans les directions régionales de l’éducation à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong », lit-on dans un communiqué signé par Sandra Ablamba Johnson, ministre, Secrétaire général de la Présidence du Conseil.
Notons que les épreuves écrites se dérouleront le samedi 11 avril 2026. Pour d’amples informations sur cette opportunité en or pour les jeunes diplômés togolais espérant faire carrière dans l’enseignement, il suffit dès à présent de consulter le site du ministère www.fonctionpublique.gouv.tg
Crédo TETTEH





