Votre Journal d'information -

23 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport/football : Tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale dans les Lacs 3

 La première édition du tournoi de la solidarité et de la cohésion sociale, organisé par le comité directeur du football des Lacs a été lancé dans le canton de Gbodjomé par Hervé Tété Agbodan, secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football et natif du milieu, accompagné de Togbui Etè Agbodan IV, parrain et chef du village d’AgbodanKopé, de M.  Edoé Gunn du Maire de la commune Lac 3 se déroulera du 13 Août au 10 septembre 2023.

 Elles sont neuf équipes réparties en 3 poules à participer à ce tournoi. On retrouve dans la poule A, Gbodjomé FC, JTK FC et Planète FC ; dans la poule B, nous avons Olympic FC, Abeille FC et Panthère FC ; la poule C est composée de Bélier FC, Marseille FC et Vaca FC. La sensibilisation sur la cohésion sociale, la non-violence et l’éducation des jeunes sont des objectifs visés par ce tournoi qui rassemble les forces vives de ces localités pendant ces vacances. Le match d’ouverture a opposé ce dimanche 13 Août FC Gbodjomé et JTK de Kpogan Agbétsiko. A la fin des 90 min, c’est FC Gbodjomé qui l’emporte à 3 buts contre 0.

Pour le SG de la FTF « c’est une belle initiative qui regroupe les villages du canton. Le ballon fait partie de la vie de tous les jours et quand vous vous retrouvez dans un milieu où il n’y a pas d’activité sportive, ce n’est pas bon pour les jeunes. J’ai retrouvé AgbodanKopé qui est l’épicentre de ce tournoi, cela permet de voir les jeunes qui peuvent devenir des meilleurs joueurs demain…le vrai message c’est le ballon sur le terrain. Vous avez vu tout ce public qui est entouré, c’est ça la cohésion, il y a toujours le fair-play, ça permet à tous ces jeunes de se fraterniser un peu plus » a dit Hervé AGBODAN.

Les matchs se poursuivent tous les jours sur le terrain de EPP AgbodanKopé jusqu’au 10 septembre pour la grande finale. Un trophée, des médailles, des jeux de maillots, des ballons seront offerts aux meilleurs de ce tournoi grâce à l’appui de la Fédération Togolaise de Football, l’ATBEF et SYNATRANSA qui ont bien voulu accompagner l’évènement.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir