Votre Journal d'information -

24 juillet 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport/ Football : Lawson Laté Ségnéamé est décédé

Le public footballistique, et le corps arbitral du Togo, en particulier, sont en deuil. L’information du décès de M. Ségnéamé Laté Lawson est tombée ce samedi 11 mars 2023 plongeant la famille sportive dans le désarroi.

 

Qui est M. Ségnéamé Laté Lawson ?

Laté Ségnéamé Lawson fut d’abord Directeur de l’École Primaire Publique Avénou, avant d’être un ancien arbitre FIFA, un ancien secrétaire général adjoint de la Fédération Togolaise de Football.

Il fut aussi un ancien membre de diverses commissions de la Fédération Togolaise de Football, ancien Instructeur et Assesseur d’Arbitres de la CAF et de la FIFA, et un ancien Commissaire de match de la CAF et  de la FIFA.

Dans un communiqué émanant du secrétariat Général de la faitière du football togolais, la FTF a demandé à ce que tous les matchs des championnats nationaux de ce weekend soient précédés d’une minute de silence en mémoire de l’illustre disparu.

Pour Hervé Agbodan “C’est avec une grande tristesse que nous apprenons ce jour le décès de notre compatriote Lawson Ségnéame, ancien Secrétaire Général Adjoint de la FTF, et ancien président de l’Organe de première instance d’octroi de licence aux clubs (OPI) ” a écrit le Secrétaire Général de la FTF.

Feu Laté Ségnéamé Lawson est décédé ce vendredi au petit matin, quelques jours après le décès de sa femme.

Que leurs âmes reposent en paix!!!

Dodo ABAL

Partagez cet article

A découvrir