Votre Journal d'information -

14 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sport/ Assemblée générale ordinaire de la Ligue Régionale de football de la Kara  El Hadj : Amah Marcelin a fait le bilan

Démarrant par une minute de silence en mémoire des acteurs du football disparus, l’assemblée générale ordinaire a rassemblé les acteurs du football de la ligue de Kara, (représentants des clubs et districts) des autorités administratives et militaires de la ville de Kara, ainsi que le Secrétaire général de la fédération togolaise de football.

Le président de la ligue de Kara a remercié tous les acteurs qui se sont engagés, malgré les moments difficiles, adressé ses félicitations aux clubs ASKO et ASCKA, qui ont marqué l’histoire de football de la ligue pendant ces cinq dernières années.

Il a exprimé un spécial remerciement au premier sportif du Togo, le président Faure Gnassingbé, pour sa vision claire et sa détermination à faire rayonner le sport en général et le football en particulier dans notre pays.

« Nous allons continuer par nous battre pour le développement du football. Nous avons besoin de détermination, de volonté et de l’engagement de tous.

Au nom du comité de la FTF, le secrétaire général a remercié tous les acteurs pour leurs efforts et souhaité que l’assemblée générale soit une occasion de fraternité et de convivialité.

Pour lui, « Tout n’a pas été rose lorsque nous mettions ensemble la ligue de football de Kara pendant la covid » a indiqué Hervé Agbodan.

Au cours de cette Assemblée Générale, les participants ont adopté et ajouté deux (02) parrainages pour le district.  En conclusion ça fait deux (02) lettres de parrainage de clubs de la Ligue et deux (02) lettres de parrainage des clubs de districts de la Ligue.

Le congrès a procédé à l’élection du délégué des clubs masculins…(AKINAA) et celui du délégué des Clubs Féminin (ARSENAL FÉMININE).

Les membres des commissions juridictionnelles, à savoir la commission de discipline et celui de recours ont été élus par la même occasion. Le rapport d’activité et d’état financier ont été passés au peigne fin par les délégués.

L’assemblée générale ordinaire, présidée par El Hadj Amah Marcelin, a pris fin dans la convivialité sur une note d’espoir pour le bonheur de tous les acteurs engagés à relever ensemble le défi.

Dodo ABALO

 

Partagez cet article

A découvrir