Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé est à Abuja ce dimanche pour prendre part à la 68 ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( Cedeao).
Les dirigeants ouest africains, au cours des travaux du Sommet, auront à passer en revue la situation sociopolitique dans la sous-région, en particulier en Guinée Bissau et au Bénin, à la lumière des récents développements dans ces deux pays.
Une occasion également pour la Conférence d’examiner les rapports sur les priorités économiques et sécuritaires en vue de relever les défis d’intégration régionale et répondre efficacement aux enjeux de développement durable.
Les Chefs d’Etat et de gouvernement, au cours de cette 68 ème session ordinaire, réaffirmeront leur engagement pour la mise en œuvre efficiente des objectifs de l’organisation à savoir la consolidation de la paix, la stabilité, l’intégration régionale et la promotion de la bonne gouvernance dans l’espace communautaire.
Notons qu’un sommet spécial sur l’avenir de l’Afrique de l’ouest afin de définir les stratégies communes visant à renforcer la coopération régionale, se tiendra en marge de cette 68 ème session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etats et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest ( Cedeao). .
Le leadership du Togo continue de s’imposer comme une voix d’équilibre, de dialogue et de stabilité dans l’espace communautaire.
Crédo TETTEH

