Date du jour : 

8 février 2023

Société : ”Les Ateliers de KDA ” au plan national 

Kayissan Dominique Atayi, directrice de l’agence KDA-PRO, a initié une tournée nationale depuis le 17 septembre 2022 dénommée les « ateliers de KDA ». Un espace intergénérationnel de rencontres, d’échanges et de formations.

Initiés depuis 2020 à Lomé, l’objectif de ces ateliers, qui sont gratuits, est de permettre à un plus grand nombre de bénéficier d’un espace leur permettant de se familiariser et d’avoir plus de connaissance sur certains sujets.

Mme Kayissan, consciente que les seuls bénéficiaires de ces ateliers résidaient uniquement qu’à Lomé, elle a donc, décidé en concertation avec son équipe de faire bénéficier les élèves, étudiants et apprenants âgés de 18 à 25 ans, de ce riche programme mise en place par KDA. Elle a donc étendu ces ateliers aux villes comme Atakpamé, Kpalimé, Kara, Aného pour cette première expérience. L’apothéose de cette tournée va se dérouler à Lomé en janvier 2023.

Une vue de l’assistance…

Après la ville d’Atakpamé le 17 septembre, l’équipe de KDA a mis le cap sur Kpalimé le 15 octobre, et ce fut le tour des jeunes de la ville de Kara de partager des moments enrichissants avec KDA le 11 novembre dernier. Dans une belle ambiance d’échanges et de partages que 200 élèves de Terminale, étudiants de l’université de Kara et apprenants, ont participé à cette rencontre au Palais des Congrès de Kara. ‘’Sur le chemin de l’excellence’’ est le thème retenu pour cette rencontre chez les Kondonas.

Kayissan Dominique ATAYI KDA, s’est, une fois encore, fait un immense plaisir à partager ses 31 années d’expérience avec ces jeunes. Ce fut l’occasion de leur rappeler les valeurs, les qualités, les attitudes qui amènent à la réussite et l’Excellence et aussi de leur ajouter qu’il y a sur ce même chemin énormément de défis auxquels il faut se préparer. KDA leur a également proposé les méthodologies pour triompher. Cette étape a connu, comme dans les précédentes, la présence du Maire de la Commune, en l’occurrence Kozah 1, Monsieur PIDABI. Ce dernier n’a pas manqué de prodiguer d’utiles conseils aux jeunes.

L’Association Togolaise pour le Bien Etre Familiale (ATBEF) a invité les jeunes filles à être vigilantes, afin d’éviter les grossesses précoces, fléau qui constitue un frein à leur vie scolaire ou estudiantine. La commune de lacs 1 Aného attend accueillir l’équipe de KDA Pro pour l’étape 5 de cette tournée.

Dodo ABALO

 

 

Partagez cet article

A découvrir