Votre Journal d'information -

19 avril 2024

EDUCATION : La Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure (NJSPF) aux côtés des élèves et des parents pour la nouvelle rentrée scolaire

Le Président National de la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure, Noël De Poukn et certains membres de son bureau ont sacrifié à la tradition de venir en aide aux enfants démunis à la veille de la rentrée scolaire.
Comme on le sait, la période des rentrées scolaires sont toujours difficiles pour les parents d’élèves. La NJSPF et son président se sont sentis interpellés et ont pris la peine de venir en soutien à ses populations démunies dans la vision du Chef de l’Etat dans sa vision d’amélioration des conditions de vies des togolais.
C’est ainsi que des kits scolaires à l’effigie du Président de la République ont été distribués à certaines localités de la région des Savanes, la Région de la Kara, la Région Centrale et la Région des Plateaux.
A Barkoissi dans l’Oti, Nano dans Tône, Pagouda dans la Binah, Sokodé à Tchaoudjo ou Anié, le Président Nationale de la NJSPF a saisi l’occasion pour lancer un appel aux élèves sur le respect des valeurs de civisme et de citoyenneté. Il leur a demandé de travailler dur pour être une vraie relève à l’avenir. Il s’est longuement attardé sur les différentes innovations introduites dans le système scolaire depuis l’accession de Faure Gnassingbé à la Magistrature suprême.
Notre confrère l’éveil de la Nation indique que la gratuité de l’école au préscolaire et au primaire, les cantines scolaires, la gestation d’une structure de micro finance pour les enseignants etc. sont quelques-unes de ses actions. Le Président de la NJSPF a démontré aux parents d’élèves que le Président Faure est préoccupé par le bien-être de tous, c’est pourquoi selon l’orateur, il a besoin du soutien de tous afin de pouvoir parachever sa mission à la tête du Togo.
La particularité pour cette année, c’est que la NJSPF a couplé le don de kits avec les séances de sensibilisation des spécialistes du domaine médical sur la maladie virale Ebola. Noël De Poukn a souhaité que les élèves renforcent les mesures de prévention en leur donnant d’abord du savon et en les exhortant à se laver régulièrement les mains chaque fois qu’ils reviennent de l’Ecole.
Les bénéficiaires ont remercié le donateur pour avoir pensé à eux et lui ont chargé de transmettre au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et ont aussi promis de faire bon usage des kits scolaires reçus.
Koudjoukabalo

Partagez cet article

A découvrir