Date du jour : 

6 décembre 2022

Préfecture de l’Avé : Le Député Noël De Poukn offre un chèque de 500.000FCFA et des kits scolaires à 600 orphelins de Badja

A 48 heures de la rentrée scolaire, l’association ‘’Mieux Être pour Tous’’ d’Agodokpo, dans le canton de Badja (préfecture de l’Avé), a reçu la visite du député Noël De Poukn qui avait les bras chargés de cadeaux.

Une semaine après avoir offert du matériel didactique aux établissements de l’Oti-Nord, voici à nouveau l’honorable Noël De Poukn dans la préfecture de l’Avé, où l’homme au grand cœur a fait don de kits scolaires aux pensionnaires de l’orphelinat ‘’Association Mieux Être pour Tous’’, d’Agodokpo, dans le canton de Badja.

Remise symbolique du don…

Ce geste de générosité du député Noël De Poukn, également président de l’Action des Tropiques pour l’Intégration Rurale (ATIR), est une réponse à la demande exprimée par les responsables de cet orphelinat.

Il s’agissait pour le député de la majorité au pouvoir, à travers ce geste, de donner aux enfants des orphelinats, les mêmes chances d’éducation que les autres enfants.

Une vue du don…

Composé de de fournitures scolaires, de vivres, et d’un chèque de 500 mille francs CFA, ce don devrait permettre à près de 600 orphelins de démarrer dans de bonnes conditions, cette année scolaire 2022-2023.

Tout en témoignant sa gratitude au Chef de l’Etat qui, à travers la gratuité de l’école primaire et secondaire, garantit une éducation de qualité à tous les enfants sans discrimination, l’honorable Noël De Poukn a souligné qu’il était plus que nécessaire pour son organisation de venir en aide aux couches les plus vulnérables à la veille de la rentrée scolaire.

Photo de famille.

Cette action de générosité a été bien accueillie par le promoteur de l’orphelinat ‘’Association Mieux Être pour Tous’’, Roger Sodji. Il a, au nom des bénéficiaires, exprimé toute sa gratitude au généreux donateur.

Le Député Noël De Poukn donnant d’utiles conseils aux bénéficiaires.

Ce sentiment partagé par le chef canton de Badja, Togbui Komi Akoutsa Avogan VII. Pour ce gardien des us et coutumes, si le député Noël De Poukn, qui n’est ni de la région des Plateaux, encore moins de la préfecture de l’Avé, est venu poser ce geste humanitaire, c’est simplement que sa générosité n’a pas de frontière. Le chef canton de Badja a, au nom des populations, remercié le Député Noël De Poukn et les membres de son organisation, ATIR.

JPB

 

Partagez cet article

A découvrir