L’une des surprises de ces sénatoriales fut le retour sur les bancs, pas des accusés, du parti politique BATIR de dame Vicencia MEYER.
En effet, ce parti a la chance aujourd’hui de se retrouver avec deux précieux sièges au Sénat. Ce qui n’était pas le cas lors des dernières législatives qui avaient donné une douche bien froide aux responsables de cet parti, accumulant des gaffes sur leur parcours et se croyant à une foire de cacahuète.
Avec les résultats obtenus lors des sénatoriales le samedi dernier, on peut dire, sans gros risque de se tromper que c’est sacrée moisson pour cette petite formation politique qui a intérêt à se donner une vision claire, une mission limpide. Il ne s’agira plus pour cette formation politique d’être le nid d’aventuriers politiques et d’illusionnistes invétérés.

La Présidente de ce parti, qui avait entre-temps suscité engouement auprès de la jeunesse, doit se poser les bonnes et idoines questions. Car trop de choses « malsaines » se seraient passées en son sein et risquent de plomber définitivement, un jour, tous les efforts consentis
Les responsables de ce parti doivent savoir que la saison des mangues est derrière eux. Également que la période des opportunistes est aux calendes grecques. Ce parti et sa présidente doivent avoir l’humilité et le courage de se poser les bonnes questions, de faire le bon diagnostic, de ne pas servir de tremplin aux aventuriers politiques qui ont d’autres ambitions cachées que les objectifs du parti. Ce parti ne devrait, non plus, être le creuset d’opportunistes impénitents qui se comporteraient comme en période de saisons de mangues. Quand ça semble ne pas aller, on prend les airs et on revient tout bousculer et défaire quand tout parait reluisant. En procédant ainsi, bien de surprises pourraient se développer dans la vie de ce parti politique. Il serait mieux d’éradiquer au sein de ce parti toute forme de médisance.
Avec ces deux sièges au Sénat, le parti BATIR doit désormais s’efforcer de paraitre comme un parti politique bien structuré et savoir reconnaitre les mérites de ceux qui mouillent le maillot. Et surtout ne plus céder aux caprices du démon. C’est un souhait. Une prière.
A suivre…
Crédo TETTEH