Date du jour : 

1 décembre 2022

Attaques terroristes dans le Nord-Togo : Les anti-Togo entrent en action

Depuis quelques, le Togo est victime d’attaques ignobles et barbares. Les dernières sont encore dans les mémoires, les traces des pleurs toujours visibles sur les joues de ceux qui ont subi ces agressions et qui n’ont dû leur salut qu’à la réaction vive et rapide des forces de défenses et de sécurité. L’inquiétude gagne les cœurs et les gouvernants se plient en quatre pour apaiser les cœurs.

C’est en ce moment que certaines personnes qu’on peut qualifier d’anti-Togo pensent trouver là l’occasion de se montrer, de parler en désordre et de prôner leur propre vision clivant de la société togolaise. Pour ces personnes, rien ne peut s’expliquer au Togo sans énoncer des ignominies sur les gouvernants ou sur les forces de sécurité. Pour ces aventuriers opportunistes, toutes les occasions sont bonnes pour se faire une publicité.

Dieu et le peuple togolais sont témoins des efforts louables du Gouvernement et des forces armées pour offrir la quiétude aux Togolais et la Paix sur toute l’étendue du territoire. Verser de l’essence dur le feu en accusant à tout va les FAT et les autorités n’apporteront aucune solution à la gravité de la situation qu’imposent ces terroristes au Togo. La France n’est-elle pas une démocratie ? N’a-t-elle pas été attaquée par des terroristes ? Le 11 Septembre 2001, les Etats-Unis, la plus grande démocratie au monde, n’ont-ils pas fait l’objet d’attaque spectaculaire des terroristes ?  Ceux qui profèrent des verbiages en lien avec la gouvernance et la démocratie devraient secouer un peu leur tête avant de débiter ses âneries qu’on entend ci et là.

Nous sommes des Togolais et en de pareilles occasions, la sagesse coutumière nous apprend de compatir et de s’inscrire dans la vision du gouvernement qui s’échine à combattre le mal. Ceux dont la langue est bien pendue pour trouver des boucs émissaires désignés doivent savoir que nul n’est épargné. Ni ici, ni ailleurs. Le terrorisme n’a pas de frontières. Il frappe partout. Ils peuvent donc en être victime où qu’ils se trouvent. Nous ne le leur souhaitons pas.

Que veulent les Togolais ? La paix, rien que la Paix. Une paix garantie par les forces armées qui ont fait la promesse de défendre le pays et ses habitants. Dieu leur donne la force et le courage nécessaires pour venir à bout de cette pieuvre à mille tentacules.

Tous les Togolais, de quel bord que ce soit, doivent se sentir concernés et être solidaire pour ne pas laisser un pouce de terrain aux terroristes. Que les donneurs de leçons aillent se faire voir ailleurs.  J’ai dit.

Partagez cet article

A découvrir