Les résultats des concours de recrutement dans le secteur de la santé sont disponibles depuis le vendredi 20 septembre dernier. L’annonce a été faite par le ministre de la Réforme du service public, du travail et du dialogue social.
En effet, dans le cadre du renforcement des effectifs du personnel soignants et administratif, dans l’optique d’améliorer la qualité des soins et des services offerts dans les différentes structures sanitaires du pays, il a été organisé deux concours de recrutements.
Il ‘agit notamment du concours régional de recrutement du personnel médical pour les Unités de soins périphériques (Usp), de types I et II, dans les communes de la région des Savanes, et celui du recrutement direct régional de personnel médical, paramédical, administratif et d’appui pour le ministère de la Santé.
Depuis donc le vendredi 20 septembre dernier, les résultats desdits sont désormais disponibles, notamment au siège des deux ministères (de la Santé et de la Fonction publique), sans oublier dans les Directions régionales de la santé ou du travail, dans les différents chefs-lieux des régions du pays.
Ains, ils sont au total quelque 1963 candidats, qui ont été retenus à l’issue des deux concours, à raison de 255 candidats pour les USP de la région des Savanes, et 1709 pour les postes de personnel médical, paramédical, administratif et d’appui au ministère de la Santé.
JPB