Date du jour : 

8 décembre 2022

TOGO / L’OPÉRATION ZÉRO CATARACTE: L’étape de la préfecture du Golfe dès ce lundi 10 octobre

L’opération zéro cataracte, un projet du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dans l’optique d’éradiquer ce problème de santé publique, poursuit son cours. Après plusieurs localité dans la plusieurs régions du pays, l’équipe de cette action médicale gratuite pose ses valises dans la préfecture du Golfe dès le lundi 10 octobre prochain.

L’équipe de l’opération médicale gratuite de chirurgie de la cataracte et de distribution des verres médicaux, sera dans la préfecture du Golfe dès lundi prochain, pour des consultations foraines.

Démarrée le 14 mars 2022 dans la région des Savanes et après les régions de la Kara et Centrale, l’initiative  initiative présidentielle dénommée « Zéro cataracte » est dans la région Maritime depuis peu.

Lundi prochain, ce sont les patients de la préfecture du Golfe qui seront auscultés et pris en charge selon un programme détaillé élargi au sept commune de ladite préfecture. Ainsi, des séances sont prévues dans le Golfe 1 au CMS de Bè Kpota, Adakpamé, Kangnikopé et Katanga.

Notons que cette opération qui, à termes, devra prendre en compte quelques 10.000 personnes souffrant de cataractes et distribuer quelques 20.000 verres médicaux, est réalisée sur le terrain par les équipes du Service de santé des armées en étroite collaboration avec le ministère de la santé, les acteurs locaux et des partenaires techniques français et indiens. Elle vise à contribuer efficacement à la réduction significative de la cécité au Togo.

JPB

Partagez cet article

A découvrir