Date du jour : 

6 décembre 2022

« Donner du sang, c’est sauver une vie » : Une opération spéciale de BOA-Togo samedi prochain à Lomé

Samedi 19 novembre dernier, Banque of Africa (BOA) invite les Togolais à une opération spéciale de don de sang, à Lomé. Une opération qui va permettre à l’institution bancaire de collecter des poches de sang au bénéfice du Centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS).

L’opération qui va se dérouler de 9 heures à 13 heures, samedi 19 novembre prochain, au siège de l’institution sis au Boulevard de la République, Assigamé (Lomé), vise à collecter des poches de sang au bénéfice du Centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS).

L’ensemble du personnel de l’institution financière, des clients et des bonnes volontés sont invités à prendre part à cette opération humanitaire. Comme le souligne la Direction générale de la BOA-Togo : « Tous mobilisés pour sauver des vies ».

Le manque de sang, soulignons-le, est l’une des causes de décès dans les hôpitaux togolais.

Déjà en mars 2022, le Directeur général du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), Lochina Fétéké, soulignait que « si 1% de la population donnait son sang, tous les besoins seraient couverts ». Et de poursuivre que le besoin annuel dans les hôpitaux et dispensaires, cliniques représente environ 70.000 poches de sang. Mais seulement 36.000 poches sont collectées chaque année grâce aux dons, d’où le déficit criard.

Ainsi, cette journée spéciale « Son de sang » qu’organise le BOA-Togo se  veut de motiver les populations à s’engager périodiquement pour cette bonne cause, en donnant un peu de leur sang.

Partagez cet article

A découvrir