Date du jour : 

6 décembre 2022

DON DE MATÉRIEL MÉDICAL : Le ministre Yark fait don d’un important lot à la pédiatrie de St Joseph de Bogou (Tandjouaré)

Et un point de plus pour le ministre Yark Damehame. En plus de ses multiples sacrifices pour maintenir la sécurité des  populations de la région des Savanes, et particulièrement la préfecture de Tandjouaré, le ministre de la Sécurité et de la protection civile s’illustre également dans le domaine social.

Le jeudi 15 septembre dernier, le ministre de la Sécurité et de la protection civile a, une fois de plus fait parler son cœur. Il a fait don d’un important lot de matériel médical à la pédiatrie St Joseph de Bogou, à Tandjoaré.

Composée de microscope trinoculaire digital 1B de dernière génération, de 400 masques d’oxygène pédiatriques et adultes et un lot de réactif, entre autres, ce lot de matériel vise à renforcer les capacités de cet hôpital qui est d’un important soutien aux populations de la localité et de ses environs.

Pour la Directrice de la pédiatrie GRÉCO, ce geste humanitaire vient à point nommé mettre fin au souci majeur dudit centre qui fait face à la vétusté des matériels existant. Elle a saisi l’occasion pour remercier le donateur qui n’a pas lésiner sur les moyens car, souligne-t-elle, le matériel offert est énorme et de qualité.

Tout en appelant le personnel à une bonne utilisation du don, et à quotidiennement préserver l’esprit de paix et de sécurité dans le secteur de la santé, le préfet de Tandjouaré, Agbate Oukoura, a relevé que les multiples gestes du ministre Yark sont d’un grand soutien à la localité.

Rappelons que le Trinoculaire digital 1B, est un microscope ultra moderne de routine idéale. Il est connectable soit à l’ordinateur, soit à une tablette, soit à un écran vidéo ou à un vidéoprojecteur permettant d’observer les échantillons sur l’écran d’une manière indistincte des oculaires. Doté d’un système d’éclairage à travers des émetteurs LED qui assure la netteté des images et peut être aussi utilisé comme un microscope binoculaire simple, le microscope Trinoculaire digital 1B assure un travail confortable en un temps réduit : plus de 500 échantillons par jour, et moins de fatigue oculaire.

JPB

Partagez cet article

A découvrir