Votre Journal d'information -

29 février 2024

SANTE : 60 formations sanitaires réhabilitées dans les savanes

Dans la mise en œuvre du Programme d’urgence dans la région des savanes (PURS), le Gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat Faure Gnassingbé a procédé la réhabilitation des formations sanitaires dans la région des savanes.

Lancés en Novembre 2022 par dans le cadre du Projet Services de Santé Essentiels pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU), les travaux viennent de s’achever avec la réception provisoire des structures sanitaires. De quoi réjouir les populations des localités qui vont de nouveau avoir droit à des soins de santé de qualité.

Les travaux de réhabilitation qui ont coûté plus de 3 milliards FCFA ont porté sur  soixante (60) formations sanitaires et ont consisté dans chaque formation sanitaire en la rénovation du bloc médecine, du bloc maternité, du logement du Responsable de la formation sanitaire, du logement de l’accoucheuse, la construction d’une paillote de mobilisation, la construction de blocs de latrine, la construction ou la rénovation d’incinérateur, ainsi que la construction d’une clôture de façade de cent (100) mètres.

Ces travaux s’inscrivent dans la politique du gouvernement en matière de couverture sociale qui traduit la vision du Chef de l’Etat qui fait la part belle à l’accès universel aux soins de santé de qualité en lien avec le troisième axe de la feuille de route gouvernementale (2020-2025).

Pour rappel le Projet Service de Santé Essentiels de Qualité pour une Couverture Sanitaire Universelle (SSEQCU) est mis en œuvre dans toutes les régions par le Gouvernement Togolais avec l’appui de la Banque mondiale. Il a pour objectif de développement de fournir des soins et des services de santé essentiels aux femmes, aux enfants, aux pauvres et aux personnes vulnérables en vue de la réalisation de la couverture sanitaire universelle.

Partagez cet article

A découvrir