Une croisade de guérison et d’intercession pour la paix au Togo s’est déroulée à Lomé du 19 au 20 juin sur le terrain de football au stade omnisports de Lomé, couplée d’une conférence en l’honneur des responsables religieux, sur la réussite dans leur ministère.
L’initiative de cette convention de deux jours est l’œuvre du Ministère international de la puissance de la résurrection, dirigée par son révérend pasteur, Charles Passo, plus connu sous le pseudo de ” auto-auto “, qui fait allusion à la manifestation automatique de l’esprit saint à travers ses prêches.
Le conférencier a instruit les responsables religieux, notamment les pasteurs, sur la détermination dans leur ministère, afin d’aller jusqu’au bout de la mission que Dieu leur a confiée.
Même quand on échoue, confie-il, la détermination permet de se relever et de continuer la mission. ” La détermination est la clé ces derniers temps “, a-t-il révélé. L’orateur a exhorté les pasteurs à être déterminés, à ne pas s’arrêter et à ne pas avoir un cœur noué de peur, afin que le diable n’en profite pour les faire échouer. Il a tiré son message dans 2 chroniques 15 :17, Jean 12 :17, Matthieu 28 :18-19. Le pasteur a signifié que c’est ceux qui sont prêts à mourir pour Jésus qui réussissent dans leur ministère, car, explique-t-il, on travaille pour Dieu et non pour une personne. Tout pasteur doit pouvoir chasser les démons et guérir les malades “, a-t-il affirmé, ajoutant que pour ce faire, il doit être rempli de puissance.
Le conférencier a confié que ceux qui obéissent à Dieu et font sa volonté manifestent sa puissance. Celui qui marche avec Dieu, dit-il, doit non seulement lui ressembler, mais aussi être rempli de dons spirituels. Le don de Dieu, explique-t-il, est la grâce de Dieu qui vient faire le travail à la place d’une personne. Le don, mentionne-t-il, fait assoir un homme de Dieu avec les rois. L’intervenant a tiré son message de 1 Corinthiens 12 : 1, Proverbes 8 :16 et 1 Corinthiens 10 :12 pour inviter les responsables religieux à être remplis de dons spirituels pour manifester la puissance de Dieu.
“Nous avons parlé de mystères pour durer dans le ministère ; la première clé est la persévérance et l’endurance, car plusieurs jeunes commencent bien et avec les difficultés, ils disparaissent chemin faisant. Et pourtant, avant de commencer à voyager, tu dois faire l’approvisionnement du carburant pour arriver à destination. C’est ces mystères que nous expliquons aux hommes de Dieu ; après cette croisade, qu’une nouvelle génération s’élève, des hommes dynamiques, des hommes qui manifestent Dieu de manière palpable, des hommes qui résoudront les problèmes du peuple et de la nation, que cette jeune génération s’élève” a souhaité le prophète Charles Passo.
Dodo ABALO