PYA : Une veillée de prières en l’honneur de feu Général Gnassingbé Eyadéma à l’occasion du 21è anniversaire de sa disparition

A jamais dans la mémoire collective des Togolais et Togolaises. Il y a 21 ans disparaissait le feu Général Eyadéma, le Père de la nation togolaise. Hier mercredi 04 février 2026, une veillée de prières et de chants s’est déroulée en son domicile à Pya, en prélude à la commémoration du 21è anniversaire de sa disparition.

C’est dans une profonde communion, que le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, entouré des membres de la famille de l’illustre disparu, ainsi que de nombreuses autorités administratives, politiques, militaires, traditionnelles et religieuses, a pris part à ce moment de recueillement.

Ce sont des  prédicateurs de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) qui ont animé cette veillée ponctuée de lectures bibliques, cantiques, chorales et prières d’intercession.

Un hommage  mérité a été rendu par les officiants du jour au Père de la Nation. Ils ont saisi l’occasion pour rappeler ses œuvres et son engagement en faveur de la paix, dont l’héritage continue de marquer la conscience nationale et africaine.

Une occasion également pour les officiants de prier pour la protection divine du Président du Conseil, pour l’unité nationale et la prospérité du peuple togolais.

Il faut préciser que des séances de prières ont été organisées dans les églises et les mosquées des chefs-lieux des préfectures du pays, symbole d’un élan national de recueillement autour des idéaux de l’ancien Président de la République.

Crédo TETTEH

Partagez sur :

Découvrir plus

Togo Top Impact 2026 – Grand Prix d’Excellence  : Sandra Ablamba Johnson, toujours au taquet

Médiation – Crise à l’Est de la RDC : Faure Gnassingbé  en déplacement stratégique à Kigali ce vendredi

Agriculture et santé publique / Visite au CRMA de Tchitchao et au CHP de Kantè: Faure Gnassingbé demeure sur le chantier

Togo : Le Synphot lance un projet pour améliorer l’accueil des patients dans les hôpitaux publics