Votre Journal d'information -

22 décembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

PUBLI-REPORTAGE : DE TOGOCOM A YAS, SE POISITIONNER COMME UN OPERATEUR INNOVANT

Une date, un événement. Le mardi 26 Novembre 2024 aura retenu toute l’attention des Togolais. Togocom a changé d’identité. On ne parlera plus de Togocom mais plutôt de YAS.

 

Selon la direction de Togocom, le leadership de la marque TOGOCOM résidait en fait dans les attributs de la marque et la qualité de sa relation avec les Togolais. Cependant certaines faiblesses ont été identifiées, notamment une perception négative auprès des jeunes, une faible visibilité en tant que marque innovante et un déficit d’image en tant que marque panafricaine.

Tout ceci combiné, a poussé le leadership de Togocom à rêver grand. Ainsi donc, les langues se sont déliées, les esprits ont convergé vers un dénominateur commun, YAS, pour moderniser l’image de la marque Togocom, après sa privatisation partielle, redynamiser le marché des télécoms togolais, à la fois au niveau du B2B, du B2C et du Mobile Money, se positionner comme l’opérateur de choix pour accompagner la jeunesse, accélérer l’adoption et l’usage de la data, afin de pouvoir permettre à tous les Togolais de bénéficier des opportunités du digital, tout en créant de nouvelles sources de revenue, mieux répondre aux besoins des clients et renforcer l’attachement à la marque, améliorer la perception de la marque par rapport à la réalité des engagements Togocom, améliorer le positionnement de de Togocom auprès des entreprises et en faire un partenaire de choix.

 

Les apports de la nouvelle marque aux Togolais

Pour les promoteurs de la nouvelle marque YAS, il s’agit d’un changement ancré dans un historique fort de succès et d’enseignements. Ce qui permettra de passer d’une marque nationale forte, à une marque panafricaine moderne fière de son héritage national, d’une marque premium pour des clients haute valeur / VIP & Cadres, à une marque innovante, alliée de ses clients et aux côtés des jeunes dans leur épanouissement personnel et professionnel, d”un portefeuille de services clibant le segment Corporate, composé essentiellement d’entités publiques et de grandes entreprises, à des nouvelles solutions adressant aussi les PME/PMI avec une gestion de service de bout en bout pour une meilleure expérience.

Comme autres ambitions avec la nouvelle marque YAS, l’on assistera à la mise en place d’un  portefeuille de services numériques limités, à des services de contenus innovants, grâce à la synergie groupe et la digitalisation de l’expérience client, des services financiers numériques de base, à de nouveaux services plus inclusifs et renforçant l’écosystème numérique et l’existence d’un service client orienté autour des différents produits et services, à une expérience client digitale offrant un support personnalisé, plus accessible, harmonieux et simplifié.

 

Une proposition de valeurs pour le segment jeune

La création d’une marque pour le segment jeune qui se différencie grâce à des fonctionnalités innovantes, un contenu personnalisé, des avantages exclusifs, des récompenses et des expériences attrayantes pour les fidéliser à travers des offres Data, donnent accès à des opportunités qui soutiennent les ambitions des jeunes. Des plateformes exclusives, de groupes de médias sociaux attrayants et d’événements qui rassemblent les jeunes et qui créent un sentiment d’appartenance à la marque, un accès au monde numérique et aux ressources qui leur permettent d’apprendre et de grandir avec des offres de formation, d’encadrement et de développement personnel, des plateformes et campagnes qui stimulent la créativité, et amplifient la voix des jeunes Togolais

Somme toute, le moment est venu pour Togocom de transcender sa performance actuelle et de devenir une marque emblématique, non seulement pour les Togolais, mais pour l’ensemble de l’écosystème africain.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

Laisser un commentaire