Très enclins à tout peindre en noir lorsqu’il s’agit de leur pays, les Apôtres du déluge n’ont pas vu leur désir se réaliser ce samedi 16 aout 2025. En réponse à leur prétendue Opération Togo Mort, les populations togolaises ont au contraire vaqué librement et en grande masse à leurs activités de week-end.
Les rues et boulevards de Lomé et des autres vielles du pays ont connu une fréquentation des grands jours. Les marchés étaient bondés et très bien animés. L’on pouvait même se demander si les organisations de la Société civile ayant appelé à l’opération Togo Mort et leurs responsables méconnaissaient les Togolais. Ils ont, toute honte bue, tapé poteau.
Tous les commerces ont ouvert, les jeunes étaient en ville. Certains comme d’habitude sont sortis faire leurs activités sportives très tôt ce samedi matin. Les églises ont connu le top de leurs services de week-end. Des baptêmes aux célébrations de mariages, en passant par des cérémonies de fin d’apprentissages , Lomé était bien défini par moult activités.
Même parmi les Togolais qui ont accordé un désintérêt total à c det appel de Togo Mort, se retrouvaient des responsables de certaines OSC qui aux côtés de leurs familles vaquaient à leurs activités. Qui est fou, pouvons-nous nous demander. Bien encore, qui trompe qui dans ce petit pays ? Seuls les manipulateurs savent aisément définir ce que c’est que manipulation et escroquerie intellectuelle.
Somme toute, des Comédiens d’une médiocrité nauséabonde ont osé divertir les populations togolais ; Cependant, ces dernières leur ont tout simplement et en toute humilité donné une bonne éducation. On ne fait pas de lutte politique en sacrifiant les intérêts des citoyens et en se privilégiant soi-même. Le disque joué depuis des décennies est cette fois-ci bien rayé. Les Togolais ne sont plus dupes et manipulables.
Crédo TETTEH