Date du jour : 

8 décembre 2022

Politique :Appel à la haine et à la violence,Eric Dupuy a tout faux !

Eric Dupuy, secrétaire chargé à la communication de l'ANC
Eric Dupuy, secrétaire chargé à la communication de l’ANC

Quelle mouche a donc piqué Eric Dupuy pour qu’il adopte des comportements d’un autre temps depuis quelques jours ?  Beaucoup de togolais sont choqués par les propos du secrétaire chargé de  la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) qui semble perdre le nord. Non content de s’en prendre aux journalistes qui n’approuvent pas certaines démarches de l’ANC, Eric Dupuy  lance un appel à la haine et à la violence contre tous ceux qui ne partagent pas les errements actuels de son parti.
Monsieur Dupuy s’offusque du fait que lui et son parti, l’ANC, soit l’objet de diffamation et que la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication ne réagisse pas. Monsieur Dupuy semble ne pas comprendre le silence complice de la HAAC quand ”des ignominies se développent sur certaines  radios pour dénigrer et salir ceux qui sont aujourd’hui à même de sauver ce pays”. Que tout ceci est pathétique ! Mais il semble que Monsieur Dupuy à la mémoire courte ou alors, les années qui passent altèrent un peu sa tête. Autrement, il n’allait pas verser dans ce verbiage que nous ne qualifierons pas.
Monsieur Dupuy parle de Radio Légende et de Radio Victoire ! Mais dans quel pays sommes-nous ? Eric Dupuy a-t-il oublié ce que lui, ses amis de l’ANC et du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) ainsi des pseudos journalistes, disaient à longueur de journée sur ces radios. A-t-il oublié les diatribes et autres injures sur Légende FM. Peut-on comparer les nombreuses violations des règles élémentaires du journalisme constatées sur ces radios. Il est quand bizarre que ce soit Eric Dupuy de l’ANC qui se plaigne d’ignominies et de dénigrement. Et puis, à qui veut-il faire la morale en parlant de sa bonne éducation ? Les autres Togolais qui ne s’appellent pas Dupuy, Fabre, Lawson, Doe-Bruce sont-ils des sauvages ? Il est temps que les dirigeants de l’ANC  cessent de jouer à la victime.
Ils ont contribué à créer des comportements au sein de la population togolaise. Ils ont contribué à pourrir la situation politique au Togo. Ils ont contribué à démotiver les honnêtes citoyens à croire encore aux hommes politiques du Togo. Eric Dupuy ferait mieux de la boucler et de se concentrer sur les stratégies de communication à mettre en place pour requinquer l’image de son parti.
Autre choses que cela de sa part est un combat perdu d’avance car nous sommes tous des Togolais et on se connait dans ce pays. Si ce plonge dans une situation dramatique, ce ne sera pas la faute de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication, (HAAC), ni de qui que ce soit, mais de Eric Dupuy et de l’ANC. Mais Dieu est togolais. Il ne laissera pas s’accomplir les desseins sombres et les manœuvres machiavéliques des incapables politiques qui, pendant près de  25 ans, ont berné le peuple.
Ali SAMBA

Partagez cet article

A découvrir