Date du jour : 

29 novembre 2022

DIPLOMATIE/Faure Gnassingbé à l’Elysée du 15 au 16 novembre prochain

Le Président togolais, Faure E. Gnassingbé
Le Président togolais, Faure E. Gnassingbé

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé sera en visite officielle en France les 15 et 16 novembre prochains, avons- nous appris de bonnes sources.

C’est la première fois que le chef l’Etat togolais sera reçu par M. Hollande à L’Elysée. Les deux hommes se sont déjà entretenus en septembre 2012 à New York lors de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Les deux chefs d’Etat aborderont plusieurs sujets notamment la politique togolaise et des questions liées aux conflits dans la sous-région dont la situation au Mali, en Centrafrique, en Guinée Bissau, etc.

Faut-il le rappeler, des mauvaises langues et oiseaux de mauvaise augure n’ont cessé de jaser sur tous les toits que le Président de la République ne sera jamais reçu à l’Elysée, parce que affirment-ils, le Togo ne serait pas une démocratie. Aujourd’hui avec cette visite officielle de Faure Gnassingbé en France, les éternels diablotins et avides de sensationnels n’ont leurs yeux que pour pleurer.

Comme quoi, Faure Gnassingbé n’est pas indésiré à l’Elysée comme ils l’ont fait croire des mois durant à leurs militants, qui eux aussi ont refusé de cogiter et de voir la réalité en face.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir