Votre Journal d'information -

28 mars 2024

Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, un dévoué pour la cause Togo

Arthème Ahoomey-Zunu, Premier ministre togolais
Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, Premier ministre togolais

Depuis la fin des discussions de Togo Telecom 2, et suite à la remise du rapport par le facilitateur Mgr Nicodème BARRIGAH, le Premier ministre Séléagodji Ahoomey-Zunu  que beaucoup de Togolais attendaient au tournant parce que croyant qu’il n’allait rien faire pour traduire les recommandations en projet de loi, a surpris agréablement.
Conscient des enjeux politiques et dans un souci d’apaisement prôné par son supérieur hiérarchique le Président de la République, le Premier ministre a vite fait de soumettre à l’appréciation des honorables députés le projet de loi sur les réformes constitutionnelles et institutionnelles. Des sujets réformes chers terriblement aux opposants qui ne définissent depuis plusieurs mois leurs actions politiques que par ces réformes.
Artheme Séléagodji Ahoomey-Zunu  en bon leader, a  fait diligence pour la transmission du projet au Parlement. La suite nous le savons tous. Le Parlement a tout simplement rejeté ce projet de loi à une majorité écrasante car des dispositions  y contenues ne visaient qu’un seul homme, le Président Faure Gnassingbé que la  plupart de nos opposants professionnels ne voulaient plus voir comme candidat en 2015.
Artheme Séléagodji Ahoomey-Zunu aurait un peu trainé encore que les adversaires politiques allaient crier sur tous les toits et concluent en sa mauvaise foi.
D’autres actions sont à l’actif de ce natif de Kpélé qui revenu d’une longue maladie plus précisément d’une opération à “l’étranger” d’une “péritonite faisant suite à une appendicite non découverte à temps.
Rappelons également que si aujourd’hui le championnat de D1 se déroule sans tambours, c’est aussi à l’actif du Premier Ministre qui, à un moment, a su taper du point sur la table devant l’intérêt pour le football au Togo qui s’amenuisait. Les fervents supporters se faisaient rares, ou presque déçus par les dirigeants actuels des clubs qui ne savaient que s’adonner à des crises et surtout à des intérêts inavoués.
Aujourd’hui l’homme de Kpélé est ce dirigeant  qui s’adapte à toutes les situations et qui sait apporter sa pierre, son savoir faire pour débloquer les situations difficiles dans l’intérêt de la Terre de nos Aïeux.
BOA

Partagez cet article

A découvrir