Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

POLITIQUE-TOURNEE NATIONALE-CONSTITUTION : TOUT SE DEROULE A MERVEILLE

Les Députés ont investi ce jour les coins et recoins du Togo pour recueillir les propositions d’amélioration de la nouvelle Loi Constitutionnelle adoptée le 25 mars dernier par l’Assemblée nationale.

Cette tournée nationale des Députés fait suite à la demande exprimée par le Chef de l’Etat d’aller à la rencontre des populations, afin de leur expliquer les motivations et l’opportunité de cette nouvelle Loi fondamentale.

Les populations sont sorties nombreuses pour écouter les Députés (Image de Danyi)

Les populations ont répondu nombreuses aux rendez-vous avec les Députés. Depuis ce matin donc, la sagesse du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a permis de créer ce cadre d’expression. Ce qui est une très bonne chose et dénote d’un leadership.

La tournée en cours des Députés, aux contacts des populations, vise à présenter le travail qui a été fait à l’Assemblée nationale. En vue de recueillir leurs avis afin d’avancer dans cet important chantier de refondation de la République.

Selon une source proche de l’Assemblée nationale, tous les 91 députés de l’Assemblée nationale sont mobilisés pour cette tournée qui les conduira dans toutes les régions de notre pays durant quatre jours.

Toutes les couches sont représentées

Toutefois, nous apprenons ce matin que les Députés du parti LE NET ont fait défection tout en invitant  le gouvernement à organiser dans les meilleurs délais les élections législatives et régionales.

Il faut rappeler que le régime parlementaire proposé n’est pas une nouveauté pour les Togolais.

La tournée nationale des Députés prend fin cette semaine.

Crédo TETTEH

 

 

Partagez cet article

A découvrir