Politique – Nomination : Stanislas Bamouni Baba  pilote désormais le secrétariat général du Gouvernement

Par décret, signé du président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, et lu à la Télévision nationale togolaise (TVT), Stanislas Bamouni Baba est désormais le nouveau Secrétaire général du Gouvernement en remplacement de Christian Trimua.

Cette nomination du nouveau Secrétaire Général  sonne comme un signe de la formation prochaine du nouveau gouvernement espéré depuis quatre mois par les populations. Ancien ministre, Stanislas B. Baba était  conseiller en sécurité maritime à la présidence de la République.  Il maitrise les sujets  de gouvernance et de développement et coordonnait le Millennium Challenge Account – Togo (MCA-Togo).

Une nouvelle charge, un nouveau chasuble

Stanislas Baba, technocrate dans l’âme  coordonnera désormais l’action gouvernementale et le suivi des réformes. Il dégage assez de compétences et s’inscrira dans la continuité dans la mise en œuvre de l’agenda politique et économique du pays.

Rappelons que c’est par décret signé ce mercredi 03 septembre 2025, que  le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé à la nomination de Monsieur Stanislas Bamouni Baba au poste de Ministre, Secrétaire Général du gouvernement.

Crédo TETTEH

Partagez sur :