Votre Journal d'information -

24 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

POLITIQUE : LES PAS FORTS DE FAURE GNASSINGBE A ANEHO

En marge du premier Séminaire Gouvernemental de l’année 2024 à Aného les 15 et 16 mars, le Président de la République Faure E. GNASSINGBE  a visité quelques lieux pour marquer son passage.

Accompagné de membres du Gouvernement et du Maire de la Communes des Lacs 1, Me Alexis Cofi AQUEREBURU, le Président Faure Gnassingbé s’est rendu  à la Forêt urbaine où il a immortalisé sa visite en plantant un baobab.

FEG très bien accueilli à Aneho
Faure Gnassingbé plantant un arbre à la Forêt Urbaine

Ensuite, le Président de la République et toute sa délégation ont eu le privilège et le loisir de visiter le Centre de Lecture et d’Animation Culturel (CLAC) et le Centre Multifonctionnel des jeunes à Abalocondji.

Faure Gnassingbé était à Aného dans le cadre de la tenue du premier Séminaire Gouvernemental. Il faut noter que le bilan général de la feuille de route quinquennale du  Gouvernement se fera en 2025. En ce moment-là, on sera en droit de savoir si elle a tenu toutes les espérances placées en elle. Pour le moment, on ne peut que se contenter des dires des autorités qui la passent en revue régulièrement.

Le Président de la République à la Forêt urbaine des Lacs 1

Pour rappel, les travaux du séminaire gouvernemental ont consisté à : examiner les projets/programmes/réformes prioritaires en cours ; relever les principales réalisations accomplies à ce stade, et les succès notables par secteurs ; analyser les défis et obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de la feuille de route ; partager les bonnes pratiques relevées sur certains projets et des suggestions pour la mitigation des contraintes rencontrées par d’autres projets de la feuille de route ; proposer des approches de solutions ou des ajustements pour surmonter les obstacles restants.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir