Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

POLITIQUE-ELECTIONS LEGISLATIVES ET REGIONALES : TOUS AUX URNES LE 29 AVRIL PROCHAIN, LA CAMPAGNE DEBUTE CE SAMEDI

Depuis hier, les Togolais sont fixés de nouveau. Les prochaines élections Législatives et Régionales se tiendront le 29 avril prochain.

C’est à l’issue d’un Conseil des Ministres tenu hier mardi que le calendrier électoral a été rendu public.

« Le Conseil des Ministres a examiné et adopté le décret portant réaménagement du calendrier électoral. Il fait suite au décret n° 2024-025/PR du 3 avril 2024 portant suspension des élections législatives et régionales du 20 avril 2024 et de la campagne électorale du 4 avril 2024 pour lesdites élections, ainsi qu’au communiqué en exposant les motifs.  Aux termes du décret adopté ce jour, le calendrier  électoral est réaménagé comme suit :

Date des élections législatives et régionales : Lundi 29 avril 2024.

Date du vote par anticipation des forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle : Vendredi 26 avril 2024.

Date d’ouverture et de clôture de la campagne électorale : Samedi 13 avril 2024 à zéro heure (00H) et samedi 27 avril 2024 à vingt-trois heures cinquante-neuf minutes (23h 59mn).

Ce décret abroge toutes les dispositions antérieures contraires », rapporte le Communiqué à l’issue du Conseil des Ministres » lit-on dans le Communiqué.

Il faut préciser qu’au  cours de ce Conseil des Ministres, il a été examiné et adopté un décret portant modalités de convocation et mission de la première réunion des conseillers régionaux et fixant le cadre général du règlement intérieur du conseil régional.

« Le décret adopté permet aux conseillers régionaux qui seront nouvellement élus de s’installer, en fixant les modalités de convocation et la mission de leur première réunion, ainsi que le cadre général du règlement intérieur du conseil régional », précise le communiqué sanctionnant le conseil des ministres, hier mardi.

Avec cette nouvelle date du 29 avril 2024 pour la tenue des Législatives et Régionales, les Etats-majors des différents partis politiques et candidats en lice vont investir les terrains dans le but d’engranger des voix en vue de leurs élections aussi bien aux législatives qu’aux régionales.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

A découvrir