Votre Journal d'information -

17 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partenariat : Land Sea Air Security (LSA) et SAIGE Group ont conclu une entente

C’est une nouvelle étape dans la vie de deux entreprises, une togolaise, notamment le SAIGE Group, et l’autre est une société américaine de New Jersey, Land Sea Air Security (LSA). Les deux entités ont conclu une entente de collaboration, le vendredi 22 décembre 2023. Elle porte prioritairement sur l’amélioration évolutive et le management de la Plateforme Électronique de Gestion des Identités, des Transports et d’Intermédiation-financière et sur la Bourse internationale du fret et de l’industrie, initiée par SAIGE Group.

Depuis vendredi 22 décembre dernier, SAIGE Group et la société américaine de New Jersey, notamment Land Sea Air Security (LSA), entretiennent une relation de collaboration. C’est à l’issue de la signature d’un contrat de partenariat innovant.

Cette nouvelle collaboration va permettre à l’entreprise américaine de mettre son expertise au service de SAIGE Group.

Ainsi l’entreprise américaine va travailler sur plusieurs plans, notamment « évaluer les opérations actuelles de SAIGE, ses relations commerciales avec le marché mondial et les technologies actuellement déployées ; faire des suggestions pour mettre en place les systèmes d’information les plus efficaces pour les processus logistiques de SAIGE ; introduire dans le système de fonctionnement de SAIGE l’automatisation, la communication et les systèmes de prise de décision qui utilisent l’Intelligence Artificielle nécessaire pour rendre les organisations compétitives».

Toit en usant de ses relations mondiales en matière de transport et de logistique, LSA va « jouer un rôle important dans le processus de vente en faisant usage de ses relations mondiales en matière de transport et de logistique », sans oublier de servir de « pont relationnel entre SAIGE et des entreprises de renommée internationale ».

Pour le PDG de SAIGE Group, Kovi Adanbounou, il s’agit pour les deux parties de « mettre en commun leurs ressources et leur expertise globale en vue de sécuriser la plateforme en question ».

Et dans ce sens, le responsable de LSA, Kleinburg James Michael, et son équipe ont rassuré SAIGE Group de leur disponibilité à accompagner la réalisation définitive de ladite plateforme. Selon LSA, le Togo est une terre idéale « pour promouvoir la croissance du continent africain ». Kleinburg James Michael a, pour finir, promis « augmenter les ventes et la rentabilité de SAIGE en moins d’un an ».

Notons que l’entreprise américaine est spécialisée, non seulement, dans la gestion de projets dans les domaines de la fabrication, de la distribution et de la logistique dans plusieurs secteurs, mais aussi, dans la protection des actifs physiques stratégiques grâce à une variété de technologies développées par elle-même et par des partenaires affiliés.

JPB

 

Partagez cet article

A découvrir