La cour du commissariat général de l’OTR était noire de monde ce lundi 1er Décembre. De jeunes hommes et dames, ayant réussi au dernier concours de recrutement de l’OTR ont fait une prise de contact avec les premiers responsables de l’OTR avant leur déploiement sur le terrain.
Au final donc, 536 togolais vont désormais intégrer le corps des agents de l’OTR à leur grande satisfaction car comme l’a souligné le commissaire général Henry Gapéri, ces jeunes togolais et togolaises ne doivent leur réussite qu’à leur mérite. A entendre les responsables de l’OTR, le processus de recrutement a été des plus transparents. ” C’est un plaisir pour moi de faire cette prise de contact, pour vous souhaiter la bienvenue à l’OTR. Ceci aussi pour vous dire que j’ai confiance en vous en votre compétence. Si vous êtes ici, c’est parce que vous le méritez”, a déclaré le Commissaire général de l’OTR.
Devant les nouveaux agents, le Commissaire des services généraux Kokou Tchodie a fait la genèse de ce recrutement qui porte désormais le personnel de de l’OTR à 1600 agents, chiffre qui va permettre à l’office de déployer ses ailes normalement pour mieux offrir les meilleurs services aux togolais.
Aux nouveaux agents, le commissaire général les a exhortés à s’imprégner d’ores et déjà, des vertus cardinales de l’OTR et de servir partout ou besoin se fera sentir.il a indiqué que pour ce qui concerne les affectations à l’intérieur il ne faut pas en être stressé car là on pourra vite se faire remarquer alors qu’à Lomé c’est difficile.
”À l’intérieur vous êtes le représentant du Commissaire général et donc ne fait pas ce que voulez” a-t-il ajouté. Il a encouragé les nouveaux agents à donner le meilleur d’eux mêmes pour qu’ils brillent de mille feux. ” Je vais dire à mon collègue de ressources humaines de prendre soin de vous et s’assurer que vous travaillez dans de bonnes conditions. Vous êtes l’avenir de la nation et cet avenir commence aujourd’hui”, a-t-il a dit.
Les nouveaux agents dont l’âge ne dépasse pas 35 ans se sont réjouis des conditions dans lesquelles s’est déroulé le concours de recrutement. Ils ont apprécié la transparence et le sérieux qui ont accompagné tout le processus. ” Pour une fois, on peut dire les meilleurs ont été désignés. Nous encourageons le gouvernement à continuer dans ce sens. Je mesure la tâche qui nous incombe à partir de ce jour et je crois que nous ferons tout pour mériter la confiance qui est placé en nous” a dit une nouvelle recrue.
Selon le Commissaire des services généraux Kokou Tchodie, une série de séminaires sera organisée dès lundi prochain, pour que chaque agent s’imprègne des réalités de chaque département (impôts, de la douane ou du commissariat général) et être au parfum du processus.