Votre Journal d'information -

24 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvel an 2024 : Les populations d’Agou ont jubilé grâce au Président Faure

Le samedi 30 décembre 2023 était particulier à Agou. Les populations de ladite localité ont reçu, ce jour-là, la visite des émissaires du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, qui avaient les bras bien chargés.

Conduite par la Ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, Mme Sandra Ablamba Johnson, qui avait à ses côtés le député-maire de la commune d’Agou 1, l’honorable Patrick Bolouvi, la délégation a été chaleureusement accueillie par les populations, qui sont reparties avec des kits alimentaires, ceci à la veille du réveillon du Nouvel an.

Composés de sacs de riz, d’huile, des sardines, des spaghettis et de la tomate, les kits alimentaires ont été remis aux bénéficiaires à l’issue d’une cérémonie grandiose, et emprunte de convivialité, organisée par l’association Jeunes Unis pour la Paix, le bien et le vivre ensemble (Ajup), très attachée à la politique et à la Vision du Chef de l’Etat.

Cette cérémonie a été une occasion saisie par la vice-présidente de l’Ajup, Takouda Essohanam, pour dire un sincère merci au Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, et la Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson, « pour cette attention particulière à l’endroit des populations vulnérables d’Agou ».

Mme Takouda Essohanam n’a pas manqué de « souhaiter, au nom de l’Ajup, ses meilleurs vœux à la population togolaise et au Chef de l’État (…) ».

Notons que ce don du Chef de l’Etat est allé singulièrement aux personnes du troisième âge issus d’environ 600 ménages, soit un peu plus de 2000 bénéficiaires. Et le préfet d’Agou, Ali Mouzou, le député-maire de la commune d’Agou 1, l’honorable Patrick Bolouvi, les chefs des 14 cantons de la commune d’Agou, ont été les témoins, de premier rang, de cette gratitude du Président de la République en faveurs des « personnes vulnérables » de la commune d’Agou. Ces autorités locales ont, au nom de leur population, remercié l’heureux donateur, qui « œuvre inlassablement pour le bien-être de sa population ».

JPB

 

 

Partagez cet article

A découvrir