Des représentants de la Commission de la CEDEAO, du NADDC et de la direction générale d’IVM ont effectué, le 3 septembre 2025, une mission de suivi auprès de l’entreprise Innoson Vehicle Manufacturing Company (IVM) dans l’État d’Anambra, au Nigéria. C’était en collaboration avec le ministère fédéral de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement.
Il faut noter que cette visite visait à évaluer la mise en œuvre du plan national de développement de l’industrie automobile.
Les représentants de la Commission, du NADDC et de la direction générale d’IVM ont visité plusieurs sites de production, dont les chaînes de montage, les installations au gaz naturel comprimé et les unités d’essais de stabilité.
IVM a présenté ses projets d’expansion, notamment la mise en service prochaine de deux nouvelles usines et le développement de partenariats régionaux, avec des exportations vers la Sierra Leone, le Mali et le Ghana.
Les responsables de la CEDEAO et du gouvernement nigérian ont salué le rôle pionnier d’Innoson dans la fabrication locale et son apport à la politique automobile régionale, tandis que le président de l’entreprise a réaffirmé son engagement en faveur de l’intégration industrielle et régionale en Afrique de l’Ouest.
@LEMEDIUM